combobox

caro7575

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai mettre dans une feuille un combobox.Mais très novice sous excel, j'ai 2 questions :
1- comment remplir ce combobox avec des données qui se trouve sur une autre feuille?
2- lorsqu'on clique sur un élément de la combobox, je souhaiterai que le cellule F50 affiche l'élément sur le quel on a cliqué
Merci de votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : combobox

caro7575 à dit:
Bonjour,
je souhaiterai mettre dans une feuille un combobox.Mais très novice sous excel, j'ai 2 questions :
1- comment remplir ce combobox avec des données qui se trouve sur une autre feuille?
2- lorsqu'on clique sur un élément de la combobox, je souhaiterai que le cellule F50 affiche l'élément sur le quel on a cliqué
Merci de votre aide
Salut
Le plus simple :
F1 : feuille de données
F2 : feuille où est la combobox et le résultat

tu sélectionnes F2
dans une cellule vide, tu entres =, puis tu vas sélectionner ta liste dans F1
puis tu valides par enter
si tu retournes dans la cellule, tu sélectionnes le texte juste après le signe égal => Ctrl+C
echap. pour sortir sans modifier (on ne sait jamais)

Tu sélectionnes comboBox (zone de liste déroulante) prise sur la barre d'outil contôles (pas formulaire) le fond de l'icône passe en une autre couleur sur la barre, ainsi que l'équerre

Tu positionnes ta combobox sur la feuille (F2)
clic-droit dessus => Propriété (sur l'icône sur la barre contrôle)
6me ligne en dessous du 2ème carré noir : ListFillRange
tu mets ton curseur dans la case de droite et Ctrl+V (coller)

Juste au-dessus de cette ligne, il y a LinkedCell : à droite, tu mets F50

Tu vas sur la barre d'outils et tu cliques sur l'équerre pour passer en mode fonctionnement, et tu testes.
si ça va, tu peux effacer la cellule qui t'a servi à trouver la syntaxe, sinon, tu cliques sur l'équerre pour passer de fonctionnement à édition, et vice-versa. Et tu refais les manips.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K