XL 2010 Combobox liées

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais lier les 3 combobox et que les 2 textboxs se complètent suivant les données des comboboxs.
Je sais que Dranreb a développé des modules de services dans ce sens.
Toute proposition est la bienvenue.

Avec mes remerciements anticipés.

Bonne journée.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Je l'ai ouvert pour voir, mais … rien n'a été fait coté UserForm ?
Il manque aussi le module standard de service MSujetCBx.
Je t'assure que j'ai fait ce que tu m'as demandé. Le service MSujetCBx n'existe pas sur le fichier du lien
1613117268587.png
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Il y est dans le Temp.xlsm d'où on est parti. Mais ce module de service est bien le seul module standard, et non un module de classe. C'est un peu le cœur de tout le reste.
Désolé, cette histoire de fichier disparu m'a vraiment intrigué. je joins le fichier à ce message.

Merci.
Et la référence à Microsoft Scripting Runtime aussi.
Voilà chef c'est, fichier précédent post.

Merci.
 

Pièces jointes

  • ComboboxLiées.xlsm
    86 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Donc ensuite j'ai recopié aussi toute la programmation de l'UserForm du Temp.xlsm et remplacé les Add conformément à ce que j'indiquai au poste #9
Et coché la référence à Microsoft Scripting Runtime, à cause de la Function DicoSujet du MSujetCBx qui fabrique un Dictionary de cette bibliothèque Scripting.
La suggestion de mettre une recherche intutive sur le libellé, interessant ou pas ?
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Donc ensuite j'ai recopié aussi toute la programmation de l'UserForm du Temp.xlsm et remplacé les Add conformément à ce que j'indiquai au poste #9
Et coché la référence à Microsoft Scripting Runtime, à cause de la Function DicoSujet du MSujetCBx qui fabrique un Dictionary de cette bibliothèque Scripting.
La suggestion de mettre une recherche intutive sur le libellé, interessant ou pas ?
Fait au mieux. Je voudrais bien comprendre comment fonctionnent les modules de classe.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Je ne raisaisonnais pas ainsi lol
Un achat est une dépense donc si tu choisis Dépense tu auras accès au code dépense donc achat si tu as un ComboBox3 des rubriques tu auras aussi dépense en combobox1 et les codes en Combobox2
Enfin
Je regarderai lol
Bonne continuation.
Jean marie
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Pour ça il vaudrait mieux me poser des questions. Je vous ai dit ce que j'ai fait, refaites le de votre coté.
La suggestion de mettre une recherche intuitive sur le libellé, intéressant ou pas ?
Franchement, avec l'épisode (fichier supprimé) de ce matin, je ne te suis plus.
Au post#9, tu me dis que tu as modifié le code de l'userform. Alors que dans le fichier joint à ce fil, je n'ai pratiquement rien codé. Je me demande sur quel fichier tu travailles?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 203
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG