XL 2010 Combobox liées

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais lier les 3 combobox et que les 2 textboxs se complètent suivant les données des comboboxs.
Je sais que Dranreb a développé des modules de services dans ce sens.
Toute proposition est la bienvenue.

Avec mes remerciements anticipés.

Bonne journée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La première chose à faire est soit soit d'activer coté Excel le complément "CBx lées et Ctl associés" puis dans VBE cocher la référence CLsCAs, soit d'installer les modules de service en faisant des glisser/déplacer de leur noms dans l'explorateur de projets.
Il serait aussi bon de mettre la plage sous forme de tableau pour avoir un LisrObject dessus. Ça permet de spécifier leurs titres comme spécifications de colonnes au lieu de leurs numéros. Ainsi il serait plus facile de s'y retrouver ultérieurement, d'autant plus que les noms des contrôles ne sont pas mnémoniques.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dranreb,

Non je ne veux pas installer le complément. Je voudrais juste que les comboboxs soient et que les textboxs se complètent. J'ai joint in fichier et s'il faut absolument le convertir en tableau structuré, c'est ok.
Le temps de le faire et je le remets en pj.

Merci.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Celui de ce poste :
Donnez aussi des noms mnémoniques aux contrôles: CBxTypeOp, CBxCode, CBxRubriq, TBxLibellé, TBxPrévisBudg, CBnEchap.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Celui de ce poste :
Donnez aussi des noms mnémoniques aux contrôles: CBxTypeOp, CBxCode, CBxRubriq, TBxLibellé, TBxPrévisBudg, CBnQuitter.
D'accord, déposé un peu dur à la détente. J'équipe le fichier et le remets de suite.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
De mon coté j'ai aussi repris le code de l'UserForm et changé les Add comme suit :
VB:
   CLs.Add Me.CBxTypeOp, "TypeOp"
   CLs.Add Me.CBxCode, "Code"
   CLs.Add Me.CBxRubriq, "Rubrique"
   CAs.Add Me.TBxLibellé, "LIBELLE"
   CAs.Add Me.TBxPrévBudg, "Prévision/Budget/Initial"
Après avoir ajouté la référence à Microsoft Scripting Dictionary et mis en commentaire provisoirement les instructions relatives au CBnModifier/Ajouer/Supprimer.Enabled, ça a marché du 1er coup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote