Combiner plusieurs types de graphiques Histogrammes

jay18

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les forumeurs,

J'ai un problème de graphique qui est devenu un véritable cauchemard!!!

Je fais donc un graphique sous forme d'histogramme représentant les volumes journaliers réalisés par 3 entreprises. A cet histogramme s'ajoute une barre verticale représentant un volume annuel "journalisé" . Il s'agit simplement d'un histogramme que j'ai "transformé" en courbe (clic droit > type de graphique...), puis en barre.
Ainsi, celà me permet de voir si le volume du jour est meilleur ou moins bon que le volume moyen de l'année passée. Pour une meilleure compréhension, je vous joins dans le fichier excel ce que je viens de vous décrire.

Tout allait bien jusqu'ici, jusqu'à ce que l'on me demande d'ajouter, sur le même graphique, exactement la même chose mais pour le nombre de transaction. Et là ce fut le drame pour moi, j'ai essayé toutes les combinaisons de graphiques, passé en revue tous les forums, impossible de faire cohabiter un second graph avec la petite barre, même en ayant une échelle équivalente.

Ce que je voudrais, c'est qu'à coté de chaque histo de volume, j'ai pour chaque entreprise le même histo avec la barre.

Merci beaucoup par avance,
Jay
 

Pièces jointes

  • graphique.xls
    14.5 KB · Affichages: 178
  • graphique.xls
    14.5 KB · Affichages: 195
  • graphique.xls
    14.5 KB · Affichages: 187

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974