Réaliser un unique code VBA qui permette de réaliser plusieurs graphiques

poiuytreza

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier qui se présente comme suit: la colonne A présente une variable temps, les colonnes B et C les informations pour un individu sur deux variables, ensuite il y a une colonne vide puis à nouveau des informations pour un individu sur deux variables et ainsi de suite.
J'aimerais réaliser, pour chaque individu, un graphique en fonction du temps pour les variables présentes dans les colonnes (C,F,I,L...). Donc un graph par individu.

La difficulté est que en fonction d'un code exécute précédemment le nombres de lignes n'est pas le même (il restera toujours le même pour chaque individu mais il peut être plus ou moins grand cela dépend du pas de temps choisi). De même le nombre de colonnes peut varier en fonction du nombre d'individu présent dans la base au départ.

J'ai donc écrit le code suivant:
j = 2
While feuil3.Cells(1, j) <> ""
cptc = cptc + 1
j = j + 1
Wend
i = 3
While feuil4.Cells(i, 1) <> ""
cptl = cptl + 1
i = i + 1
Wend

For j = 3 To cptc * 2 + 1
Range("A2:A&cptl,j2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
ActiveSheet.Shapes.AddChart2(240, xlXYScatterLines).Select
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Feuil4!$A$2:$Acptl,Feuil4!$j$2:$j$68" _
)
j = j + 3
Next

Je sais que ce code ne peut pas fonctionner car mon problème est que je ne sais pas comment indiquer de faire varier les colonnes qui sont au format lettre dans la syntaxe VBA. (moi j'ai mis j pour l'id de la colonne mais je sais que c'est pas bon).

J'ignore si j'ai réussi à énoncer mon problème clairement et si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87