XL 2016 Problème de graphique de taux

Giorno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon objectif est le suivant : reproduire sur Excel le graphique ci-contre. Il s’agit d’un graphique représentant l’évolution de différentes séries de taux d’intérêts.
Long-term_interest_rates_(eurozone) COMPLETE.png

La base de données est constituée de valeurs numériques dont l’unité est le pourcent. (Exemple : lorsqu’il est écrit 5.5, cela signifie directement 5.5 %, et non 0.055.)
En abscisse, je souhaite avoir le temps via des données trimestrielles allant de 1992-2018, et en ordonnées des pourcentages exactement comme sur le modèle. J’ai donc rassemblé les données nécessaires dans une feuille Excel (jointe avec ce sujet), et j’ai suivi la méthode classique pour tracer les 11 courbes nécessaires à la réalisation de mon graphique. Méthode qui s’était avérée parfaitement fonctionnelle pour d’autres graphiques que j’ai réalisés auparavant.
Cependant cette fois-ci, je n’obtiens que des résultats incongrus comme ceux-ci. J’ai tout d’abord pensé que le problème venait de l’échelle appliquée sur l’axe des ordonnées, et j’ai de suite essayé de la modifier, mais malheureusement sans succès.
Echec de graphique.PNG

A vrai dire, je ne sais pas si le problème provient des données, qui ne seraient peut-être pas au bon format, ou si c’est simplement un problème d’échelle banal. Dans tous les cas, j’espère que vous pourrez déterminer la source du problème.

Je vous suis reconnaissant pour votre aide précieuse, et vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Table des taux d'intérêts.xlsx
    460 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes