XL 2016 combiner 02 fonctions nb.si.ens+sommeprod

seyl

XLDnaute Nouveau
je veux combiner entre une fonction =NB.SI.ENS('Base RH'!M:M;">=01/02/2022";'Base RH'!M:M;"<=28/02/2022") qui représente date de formation à intervalle mensuel,avec la fonction =SOMMEPROD((M2:M801<>"")/NB.SI(M2:M801;M2:M801&"")),sur une autre feuille qui reprend les dates sur chaque cellule.
 

seyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
peut être avec : =SOMMEPROD((('Base RH'!$M$2:$M$774<>"")*('Base RH'!$M$2:$M$774>="1/2/2022"*1)*('Base RH'!$M$2:$M$774<="28/2/2022"*1))/NB.SI('Base RH'!$M$2:$M$774;'Base RH'!$M$2:$M$774&""))

Cordialement
bonjour,
ça marche parfaitement, votre réponse ma énormément aidé.😀
j'aimerai🙏 compéter cette fonction par la sélection du nombre de dates en prenant en considération le choix par "formateur" colonne K.
merci d'avance.

bien à vous.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Essayez d'ajouter une matrice pour le formateur :
=SOMMEPROD((('Base RH'!$M$2:$M$774<>"")*('Base RH'!$M$2:$M$774>="1/2/2022"*1)*('Base RH'!$M$2:$M$774<="28/2/2022"*1)*('Base RH'!$k$2:$k$774>="fella"))/NB.SI('Base RH'!$M$2:$M$774;'Base RH'!$M$2:$M$774&""))

Cordialement

ps : merci pour la correction du titre :)
 

seyl

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Essayez d'ajouter une matrice pour le formateur :
=SOMMEPROD((('Base RH'!$M$2:$M$774<>"")*('Base RH'!$M$2:$M$774>="1/2/2022"*1)*('Base RH'!$M$2:$M$774<="28/2/2022"*1)*('Base RH'!$k$2:$k$774>="fella"))/NB.SI('Base RH'!$M$2:$M$774;'Base RH'!$M$2:$M$774&""))

Cordialement

ps : merci pour la correction du titre :)
Bonjour,
c'est moi qui vous remercie pour l'aide.
j'ai validé Ctrl+Maj+Entrée, résultat #N/A

{=SOMMEPROD((('Base RH'!$M$2:$M$800<>"")*('Base RH'!$M$2:$M$800>="1/2/2022"*1)*('Base RH'!$M$2:$M$800<="28/2/2022"*1) *('Base RH'!$k$2:$k$774>="fella"))/NB.SI('Base RH'!$M$2:$M$800;'Base RH'!$M$2:$M$800&""))}

Merci de votre contribution.🙏

cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
La validation matricielle n'est pas nécessaire pour une formule sommeprod.
Par contre toutes les plages doivent avoir la même taille : corrigez votre ('Base RH'!$k$2:$k$774>="fella") en ('Base RH'!$k$2:$k$800>="fella") et ça devrait fonctionner.

Cordialement
 

seyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La validation matricielle n'est pas nécessaire pour une formule sommeprod.
Par contre toutes les plages doivent avoir la même taille : corrigez votre ('Base RH'!$k$2:$k$774>="fella") en ('Base RH'!$k$2:$k$800>="fella") et ça devrait fonctionner.

Cordialement
bonjour,
merciiiiiiiii😀😀😀.ça marche.
sans votre aide ,je n'aurais pu avancer sur se travail.

bien cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
bonjour,
après test, si je change le nom du formateur cela n'agit pas sur le résultat.
cad si j'ai les nom x ,y et z l' addition s'effectue du nbres date (session) bien, mais ne sépare pas le nombre de/pour chaque formateur.

cordialement.
Re,
Il faut changer le nom du formateur dans la formule ou bien utiliser une cellule contenant ce nom et modifier la formule pour compter les dates par formateur. Voir pj

Cordialement
 

Pièces jointes

  • seyl.xlsx
    87.7 KB · Affichages: 3

seyl

XLDnaute Nouveau
Re,
Il faut changer le nom du formateur dans la formule ou bien utiliser une cellule contenant ce nom et modifier la formule pour compter les dates par formateur. Voir pj

Cordialement
bonjour,

désolé de vous revenir,c'est exactement ce que je voulais, seulement, j'ai rajouter un autre formateur avec la même formule et ça me donne un faux résultat .voir pj

cordialement.
 

Pièces jointes

  • seyl (1).xlsx
    87.9 KB · Affichages: 2

seyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
problème résolut, je vous remercie fortement de votre précieuse contribution qui a finalement solutionné le problème 🙏 .
c'était la bonne formule, juste qu'il fallait récupérer le non sur la formule tel qu'il est inscrit "copie/coller" le nom du formateur.
un grand merci.

cordialement.
 

seyl

XLDnaute Nouveau
Re,
Il faut changer le nom du formateur dans la formule ou bien utiliser une cellule contenant ce nom et modifier la formule pour compter les dates par formateur. Voir pj

Cordialement
bonjour,

je vous reviens sur le même sujet, avec un petit souci qui apparait de dernière minute.
la formule fonctionne parfaitement, jusqu'à la saisie du planning date pour le second formateur,
le problème c'est que quant il s'agit d'une même date pour les 02 formateur il ne comptabilise qu'une date pour 1 formateur.(voirPJ)
merci d'avance pour l'aide.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur09.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 3

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Comme indiqué au post #26 : il faut compter les dates par formateur avec NB.SI.ENS(Feuil1!$M$2:$M$25;Feuil1!$M$2:$M$25&"";Feuil1!$K$2:$K$25;Feuil1!$K$2:$K$25&"") pour le diviseur.
Attention : dans votre tableau il y a un espace avant le prénom de M et des retours chariot après les deux noms. Il vaut mieux utiliser un centrage vertical
Voir en pj.
PS Je vous recommande d'utiliser des dates dans votre tableau plutôt que les noms des mois ce qui vous oblige à changer la formule pour chaque mois.
 

Pièces jointes

  • seyl2.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33