XL pour MAC comptabiliser toutes les données d'un critère + entre deux intervalles de temps

Galaxie66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de discussion ouverte pour ce problème, j'espère que ça ne fera pas doublon.

Alors voilà je dois réaliser des stats et plusieurs problèmes se posent que je ne parviens pas à résoudre malgré mes allers et venues sur les forums:
- J'aimerais additionner toutes les données "M" d'une colonne comprenant des données "M" ou "F" et ce dans un intervalle de temps défini (1er trimestre 2012 par exemple). J'ai utilisé la fonction SOMMEPROD((G2:G206>="01/01/2012"*1)*(G2:G206<="31/03/2012"*1)) pour obtenir le nombre total de personnes qui ont été vues entre le 01/01/2012 et le 31/03/2012. Jusque-là, pas de problème. Mais un message d'erreur apparaît si j'essaye de compléter la formule SOMMEPROD par la plage de données pour "M" ou tente le coup avec NB.SI.ENS.

-J'aimerais additionner le nombre de personnes vues à un âge précis (5 ans par exemple) à partir de la différence entre AUJOURDHUI() et la date de naissance, donc pas à partir d'une valeur fixe. J'ai essayé d'utiliser la méthode d'internautes d'une autre discussion à partir de (DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"y")&","&DROITE("00"&DATEDIF(E2;AUJOURDHUI();"ym");2))*1 mais mon problème, c'est que je veux obtenir le nombre de données pour un âge bien précis, donc je vais sans doute devoir poser un intervalle x/x/x et x/x/x de la même année.

Est-ce que vous auriez des formules à conseiller ou pourriez me dire ce que je fais mal ? Cela m'aiderait beaucoup !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400