Autres ecureuil

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je vous souhaite une bonne année 2021 en espérant qu'elle sera plus conviviale que 2020.
Je suis retraitée, avec le confinement je me suis réfugiée dans les formules EXCEL.
Je me débrouille mais j'ai des lacunes, entre autre je n'arrive pas à résoudre ce problème :
je voudrais faire des imputations automatiques des prélèvements- exemple :
A B C D E
noms - montant - date du prélèvement - date effective bque - montant passsé en banque
BIDULE 500€ 30/01/2021
MACHIN 300€ 28/02/2021
TRUC 1000€ 31/01/2022

Je désire que dans la colonne "date effective bque (D) s'inscrive la date du prélèvement en automatique.
J'ai ensuite une formule pour passer l'opération sur mon tableau trésorerie
J'ai mis cette formule qui fonctionne mais me prend les dates du mois suivant ainsi que de l'année. Donc problème car je veux le mois en cours
=si(jours(C..)>=30;C;"")
Merci d'avance et bonne journée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pas sur de tout comprendre, un essai avec fin.mois()

Edit: Modification du fichier pour incorporer le montant en colonne "E" si la date est dépassée
Bonjour Rouge :), j'en profite pour te saluer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur ecureuil rev1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai mis cette formule qui fonctionne mais me prend les dates du mois suivant ainsi que de l'année. Donc problème car je veux le mois en cours

en D3 et à tirer vers le bas:
=SI(ET(ANNEE(C3)=ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C3)=MOIS(AUJOURDHUI()));C3;"")

Cdlt
 

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pas sur de tout comprendre, un essai avec fin.mois()

Edit: Modification du fichier pour incorporer le montant en colonne "E" si la date est dépassée
Bonjour Rouge :), j'en profite pour te saluer.

JHA
Bonjour JHA - Merci beaucoup pour votre aide. J'ai testé ce matin et ça marche. C'est super vous êtes génial !
Si je peux profiter de vos connaissances, je vous envoie les tableaux qui utilisent la formule que vous m'avez indiquée. J'ai un souci de report avec la référence circulaire ? ou 2ème solution sur tableau "bquex fev" le report de mois en mois. Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • 2021-01-06 test excel.xlsx
    358.7 KB · Affichages: 5

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mis cette formule qui fonctionne mais me prend les dates du mois suivant ainsi que de l'année. Donc problème car je veux le mois en cours

en D3 et à tirer vers le bas:
=SI(ET(ANNEE(C3)=ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C3)=MOIS(AUJOURDHUI()));C3;"")

Cdlt
Bonjour Rouge
J'ai essayé cette formule mais je n'ai pas le résultat que je voulais. Merci de votre aide. JHA m'a apporté la solution c'est génial. Bonne journée
 

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JHA
J'ai essayé mais c'est un peu compliqué ! J'ai simplifié les tableaux en n'en faisant qu'un seul. Je voudrais mettre dans mon tableau banque automatiquement les chèques suivant la date opération par noms et par date chronologique . Pour les virements et les prélèvements le montant total par échéance à date. J'espère avoir été précise. J'ai mis un filtre pour trier par chèques - virement ...Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2021-01-07 test pour date dans le tableau bancaire.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 7

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes
J'ai résolu mon problème des virements et prélèvements. Il me reste à rechercher comment faire pour que les chèques qui se trouvent dans un tableau s'imputent automatiquement par date et nom dans celui de la trésorerie. Merci pour l'aide - Cordialement
 

ecureuil

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis toujours à la recherche de la formule pour mon tableau de trésorerie de l'association. Pour être claire, je désire imputer à date les opérations bancaires dans mon tableau. Exemple : chèque 10 euros au 15- prélèvement 100€ au 30 - virement 50€ au 5. Je souhaite que mes enregistrements (qui proviennent d'un autre tableau sur la même feuille) se mettent aux dates suivant le calendrier mensuel . (pas le 15 puis le 30 et le 5 mais "virement 50€ au 5" - "chèque 10€ au 15" - "prélèvement 100€ au 30" etc .....
Merci de votre aide. Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ta demande n'est pas très compréhensive, peux-tu mettre à la main ce que tu désires dans le tableau.

Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce soucis (voir pièce jointe).

Par formule, cela est faisable mais dès que tu vas changer de tableau, tu auras des erreurs car les recherches seront différentes et écraseront les données précédentes.
Le plus efficace serait de passer par VBA mais je suis incapable de le faire.
Patience, il y a des pointures en code VBA sur ce site qui certainement se pencheront sur ta demande.

JHA
 

Pièces jointes

  • 2021-01-07 test pour date dans le tableau bancaire (1).xlsx
    30.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo