colonnes

chazey

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,
La question que je vais vous poser est vraiment celle d'un débutant ignare : je voudrais présenter plusieurs tableaux différents sur la même feuille (page) excel. Est-il possible de faire en sorte que ces tableaux aient des largeurs de colonnes différentes ?
Merci à tous pour le temps que vous passez à "tutorer" des incultes comme moi.
Thierry
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : colonnes

Bonjour chazey, et bienvenue sur le forum

Tout (ou presque) est possible avec Excel et ce que tu demandes me semble être uniquement de la mise en page

Sans voir le fichier et sans explications plus précises, les réponses attendues ne risquent pas de pleuvoir

à+
Philippe
 

chazey

XLDnaute Nouveau
Re : colonnes

Bonjour, phlaurent55,
effectivement, sans exemple, ma question peut paraitre obscure.
Dans le fichier joint, je voudrais que le tableau des lignes 35 à 38 comporte non pas 4 colonnes mais 6. Je souhaiterais ajouter 2 colonnes identiques à "C D E". Il y a la place dans la feuille (à gauche, la colonne AB est trop large) mais pas sur la page (le tableau occupe toute la largeur). De plus , je ne veux pas modifier la largeur des colonnes des autres tableaux.
Merci pour votre travail.
Thierry
 

Pièces jointes

  • exemple.XLS
    30.5 KB · Affichages: 39
  • exemple.XLS
    30.5 KB · Affichages: 45
  • exemple.XLS
    30.5 KB · Affichages: 40

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : colonnes

Re bonjour
Dans le fichier joint, je voudrais que le tableau des lignes 35 à 38 comporte non pas 4 colonnes mais 6
ce que tu demandes n'a rien à voir avec l'élaboration de formules ou de la programmation, il s'agit tout simplement de faire de la "décoration"

vu que la possibilité de couper une cellule en 2 n'existe pas, il te faut ajouter 2 colonnes

1- il est nécessaire de "défusionner" toutes les cellules
2- ajouter les colonnes nécessaires (et même un peu plus)
3- refaire la mise en page voulue

........ 1/4 d'heure de boulot :D

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175