Collone vide

soso68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous m'aidez j'ai petit problème sur un fichier Excel.

Je m'explique lorsque qu'une colonne est vide sur l'onglet "Données" sur l'onglet "A imprimer" ca m'affiche des 00:00:00 etc....

Comment peut-on faire pour que lorsque je n'écris rien sur l'onglet "Données" rien ne s'affiche sur l'onglet à "A imprimer" sans pour autant supprimer les formules sur les colonnes vide.

Merci.
 

Pièces jointes

  • 12.02.2011 Rapport v03.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 46

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Collone vide

Bonjour, salut Tibo,

Un format personnalisé h:mm:ss;; ne suffirait-il pas ?

Cette procédure affiche "" mais ne modifié pas le résultat, c'est à dire que le résultat négatif reste en G5
Pour s'en convaincre, passer en Calendrier depuis 1904 (menu Outils - Options - Calcul) et additionner G2:G5
 

soso68

XLDnaute Nouveau
Re : Collone vide

J'ai encore un petit problème j'ai créer un nouvelle onglet "Regie Semaine", mes lorsque je veux calculer le "Cout Main d'œuvre" donc "Temps total sur le ticket" * "Taux horaire" cela me donne des chiffres invraisemblable.

Auriez vous une solution ?
 

Pièces jointes

  • 12.02.2011 Rapport v01.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 43

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Collone vide

Bonjour,

En K6 :

Code:
=SI(H6="";"";R$7*H6*24)


Pour Excel, la base de calcul du temps est la journée qui vaut 1. Donc 24:00 est équivalent à 1, d'où la nécessité de multiplier par 24 lorsqu'on part avec des données au format hh:mm

@+
 

soso68

XLDnaute Nouveau
Re : Collone vide

Par contre je me pose des questions.

1ère Question:
Croyez vous qu'il soit possible que si un doublons sur "N° Ticket" existe, on puisse additionner les cellules en question.

2ème Question:
Dans les cellules "Cout Matériel" est t' il possible de mettre en défaut 0.00 CHF.


J'ai essayer de trouver réponse toute l'après midi mais sans succès.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux