XL 2010 Collage de données dans le Boc-Notes à partir d’un tableau

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans mon classeur (fragment de l’application définitive) il y a une icône. Quand je clique dessus apparaît le Bloc-Notes. Dans le Bloc-Notes, quand on clique sur "Coller" (bouton droit souris), certaines données du classeur y sont collées. Pour m’y prendre, j’ai dû créer sur la feuille une liste nommée "ListeBlocNote" où se superposent les différents items à coller dans le Bloc-Notes. Ça marche bien.
Je me demandais s’il ne serait pas possible de créer cette liste directement dans la macro sans avoir à passer par la feuille avec "ListeBlocNote".
 

Pièces jointes

  • Coller_BN.xlsm
    143.4 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Magic_Doctor, le forum,

La plage "ListeBlocNote" ne sert à rien, il suffit d'alimenter directement la variable "Liste" :
VB:
    Liste = "ppm1 sol. mère       : " & NombreEnTxt([ppm_sol4].Offset(, 1), 2, Evaluate("Remember_TypeSepMil")) & " ppm"
    Liste = Liste & vbCrLf & "Nb gouttes sol. mère : " & [ppm_sol4].Offset(2, 1) & " goutte" & IIf([ppm_sol4].Offset(2, 1) < 2, "", "s")
    Liste = Liste & vbCrLf & "Vol. solvant         : " & NombreEnTxt([ppm_sol4].Offset(19, 1), 2, Evaluate("Remember_TypeSepMil")) & " mL"
    Liste = Liste & vbCrLf & "Vol. TOTAL           : " & NombreEnTxt([ppm_sol4].Offset(20, 1), 2, Evaluate("Remember_TypeSepMil")) & " mL"
    Liste = Liste & vbCrLf & "ppm2 solution        : " & NombreEnTxt([ppm_sol4].Offset(24, 1), 2, Evaluate("Remember_TypeSepMil")) & " ppm"
    Liste = Liste & vbCrLf & "Vol. prélevé         : " & NombreEnTxt([ppm_sol4].Offset(21, 1), 2, Evaluate("Remember_TypeSepMil")) & " mL"
    Liste = Liste & vbCrLf & "masse colloïde       : " & µg_vs_mg(Evaluate("Remember_masseColloïdeGts") * [ppm_sol4].Offset(21, 1) / [ppm_sol4].Offset(20, 1))
    
    MyData.SetText Liste
    MyData.PutInClipboard  'copie de la liste dans le presse-papier
A+
 

Pièces jointes

  • Coller_BN(1).xlsm
    51.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm