Création de fiche à partir d'une base de données et sauvegarde dans le bon répertoire

Cedrim69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute avec le Visual Basic dans Excel, et je dois rendre rapidement pour le boulot un outil pour faire des fiches à partir d'une base de donnée.

Je voudrais créer et enregistrer dans le bon répertoire une fiche par ligne de la base de donnée. Le répertoire où doit être enregistrer la fiche est déterminé en fonction des données qui seront renseigné dans la fiche.

  • Si dans la colonne "Non conformity confirmed" la valeur est "N", la fiche doit être enregistrer dans le répertoire "NC non avéré"
  • Si dans la colonne "Non conformity confirmed" la valeur est "Y", la fiche peut etre enregistrer :
    • dans le répertoire "NC non corrigé", si il n'y a pas de date dans la colonne "Correction Date"
    • dans le répertoire "NC corrigé", si il y a une date dans la colonne "Correction Date"

Le remplissage doit être fait à partir des infos de la base de donnée, le numéro de dossier en fonction de la fiche désirée, le nom et la date en fonction des colonnes de la base de donnée correspondant.

L'outil pourrait-être dans un onglet de la base de donnée, un champ qui serai rempli par la personne qui veut faire une fiche avec un numéro de dossier, et puis on clique sur un bouton et la fiche se fait et se sauvegarde dans le bon répertoire.


Je met en pièce jointe mes fichiers de travail, mon modèle de fiche contient déjà des macros.

Voilà mon projet, est-ce que vous auriez des pistes pour la création de ma macro ?

Cordialement,

Cédric
 

Pièces jointes

  • Fichier B - Modèle de fiche.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 213
  • Fichier A - Base de données.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 186
  • Fichier A - Base de données.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 217
  • Fichier A - Base de données.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 224

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Création de fiche à partir d'une base de données et sauvegarde dans le bon réper