CODE POUR REVENIR A UNE CELULLE

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
j ai une tableau avec plain de code
mais ce que je veux c est une fois je clic sur entre apres la saisie de la quantite le curseur se met sur une autre cellule
je met une piece joint pour bien éclairssir
et merci d avance
 

Pièces jointes

  • GOOD BUSINESS 2016 Edition N° 4 TESTE.xlsm
    197.3 KB · Affichages: 61

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum CISCO
Je suis tellement désole de vous fatiguer en vous demandant des explications
vous avez été trop patient avec moi . je vous remercie bcp

Oui ça marche . j ai trouve le problème. la touche " entre" qui été la cause moi j utilise un clavier du pc , et la touche entre se trouve a la droite du des chiffres , par contre , la touche entre qui fonctionne parfaitement c est la touche entre qui est a la droite des lettre du clavier
j ai fait un clic au hasard et ça a marche
Merci une autre fois CISCO vous été très gentil d être aussi patient avec moi . j oublierai jamais
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
REB

Si vous avez un peut de temps libre j ai deux questions
1
Je veux plus travailler avec la sourie ça me rend la tache très difficile
Quand ca a marché avec ce code ,j ai pensé que vous pouviez modifier le code de sorte que je me déplace de la cellule "C7" a " D7" par la touche " Entre" pour choisir le dépôt. Ensuite de " D7" a "H7" pour y mettre la quantité désirée puis "Entre" pour aller vers la cellule "C8" pour saisir un autre produit.

2
Une deuxième question : sans l utilisation de la sourie, avec quelle touche je peux faire apparaître la liste des référence de la cellule "C"

MERCI CISCO
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je vais réfléchir à tout ça...

Si tu veux travailler avec la touche ENTRER du clavier numérique, il faut remplacer
Code:
Application.OnKey Key:="~", procedure:="retour_colonneC"
par
Code:
Application.OnKey Key:="{Enter}", procedure:="retour_colonneC"

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux dérouler la liste avec Alt+flèche de direction vers le bas ou vers le haut. Ensuite, tu peux te déplacer dans cette liste avec ces deux flèches, mais dans ton cas cela provoque tout de suite la macro vérifiant la présence ou l'absence de doublon, ce qui ne convient pas ici (Il faudrait que cette vérification soit associée à la touche ENTRER et uniquement sur cette colonne).

J'essaie de te trouver quelque chose pour rendre tout cela plus pratique, mais pour le moment, cela ne fonctionne pas. Mon niveau en VBA n'étant pas extraordinaire, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne les macros déjà présentes dans ton fichier...

@ plus
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR CISCO LE FORUM
Merci comme meme pour l interret que vous m avez donner
pour mon fichier j ai du passe presque un ans dans ce forum pour arriver ce stade
moi j ai fait tt la structure du logiciel en utilisant juste les foctions excel et j ai chematise toute l applicaion
mais pour les codes VBA , les menbres du forum m on trop aider et soutenu pour reussir tt ce travail
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR CISCO
J ai esseye de modifie le code que vous m avez fournis pour aller d une cellule une autre sans sauter la ligne mais j ai pas reussis pourriez vous m indiquer ou je dois changer le code pour aller a autre cellule de la meme ligne
et merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut mettre
Code:
ActiveCell.Offset(, -5).Select
ou
Code:
ActiveCell.Offset(0, -5).Select
au lieu de
Code:
ActiveCell.Offset(1, -5).Select
il me semble.

Select signifie sélectionner
Offset signifie déplacement
Le premier nombre indique le nombre de lignes du déplacement (positif --> vers le bas, négatif --> vers le haut)
Le second nombre = nombre de colonnes du déplacement (positif --> vers la droite, négatif --> vers la gauche)
ActiveCell signifie qu'on se déplace à partir de la cellule active en cours.

@ plus
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO
Ok ca marche pour le code : ActiveCell.Offset(0, -5).Select
Mais comment je dois combiner les deux codes:
le premier code qui marche bien pour revenir a la premiere cellule de la ligne suivante "C7"
Et ce deusieme code pour ce deplacer d une cellule a lautre de la meme ligne
et merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je n'avais pas compris ta demande. Si ce que tu veux, c'est un déplacement du genre : H6 --> Entrer --> C7 -->Entrer --> D7 --> Entrer --> E7 --> Entrer --> F7 --> Entrer --> G7 --> Entrer --> H7 --> Entrer -->C8, il faut mettre quelque chose du style, dans le code de la feuille LIVRAISON
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal target As Range)

If Not Intersect([H7:H35], target) Is Nothing Then
Application.OnKey Key:="~", procedure:="retour_colonneC"
End If

If Not Intersect([C7:G35], target) Is Nothing Then
Application.OnKey Key:="~", procedure:="vers_la_droite"
End If

If Intersect([C7:H35], target) Is Nothing Then
Application.OnKey Key:="~", procedure:="normal"
End If
End sub

Et dans le module 9 par ex
Code:
Sub retour_colonneC()
ActiveCell.Offset(1, -5).Select
End Sub

Sub vers_la_droite()
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End Sub

Sub normal()
Application.OnKey Key:="~" ' redonne à la touche ENTRER sa fonction normale
End Sub

Cela ne fonctionne pas dans les colonnes C et D à cause des "listes déroulantes" ci trouvant.

@ plus
 

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour LE FORUM CISCO
C est comme vous avez dis ca marche ps pour les cellules qui contiennent une liste deroulante
et pour les cellules

Je n'avais pas compris ta demande. Si ce que tu veux, c'est un déplacement du genre : H6 --> Entrer --> C7 -->Entrer --> D7 --> Entrer --> E7 --> Entrer --> F7 --> Entrer --> G7 --> Entrer --> H7 --> Entrer -->C8, il faut mettre quelque chose du style, dans le code de la feuille LIVRAISON[/Bonsoir
QUOTE]

Juste H6 --ENTER-- C7. C7-- ENTER-- D7. D7--ENTER--H7 . H7--ENTER--C8
ET ci c est possible a combier H4--ENTER--C7

MERCI INFINIMENT je ne sais comment vous remercier
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 836
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12