Code .Hide a disparu

fab72309

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon VBA, quand je recherche la commande .Hide pour un bouton de commande je ne la trouve plus alors que je m'en suis servi hier, avez vous eu ce probleme deja?
 

fab72309

XLDnaute Nouveau
Re : Code .Hide a disparu

Bonjour jmps,
merci pour ta réponse,
non c’était bien .Hide, et la je viens d'essayer avec .Visible et ça me met une erreur de compilation, utilisation incorrecte de la propriété. En fait un bouton fermer que sooit avec .Hide ou visible ça m'est égal du moment que ça marche ( bon la ça marche pas lol) mais je trouve ça bizarre de plus reussir à mettre .Hide
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Code .Hide a disparu

En fait je ne vois pas de propriété Hide pour les boutons.
Pour le faire apparaître ou pas il faut utiliser MonBouton.Visible = True ou False.
Et là effectivement tu as un évènement Hide qui se déclenche.
Évènement que tu traites dans un :
Sub MonBouton_Hide()
...
End Sub
 

fab72309

XLDnaute Nouveau
Re : Code .Hide a disparu

En fait je ne vois pas de propriété Hide pour les boutons.
Pour le faire apparaître ou pas il faut utiliser MonBouton.Visible = True ou False.
Et là effectivement tu as un évènement Hide qui se déclenche.
Évènement que tu traites dans un :
Sub MonBouton_Hide()
...
End Sub

Et quand on traite un Sub MonBouton_Hide() ça se fait dans le userform ou dans le module ?
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Code .Hide a disparu

En fait non, j'ai dit une bêtise, ça ne déclenche pas d'évènement Hide.
Je ne sais pas où j'ai vu ça :eek:

Par contre, comme disait Misange, le Hide existe bien pour les Forms mais pas pour les contrôles.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Code .Hide a disparu

Bonjour à tous

non c’était bien .Hide, et la je viens d'essayer avec .Visible et ça me met une erreur de compilation, utilisation incorrecte de la propriété. En fait un bouton fermer que sooit avec .Hide ou visible ça m'est égal du moment que ça marche ( bon la ça marche pas lol) mais je trouve ça bizarre de plus reussir à mettre .Hide

Mais c'est un bouton sur un Userform ou une feuille?

En plus, si tu débutes, le mieux serait de nous livrer un fichier clé en main pour tester :confused:.
 

fab72309

XLDnaute Nouveau
Re : Code .Hide a disparu

Voila, mon fichier, le bouton est la feuille 2.
je viens d'y penser mais a chaque fois que je rempli un formulaire, les données se remplacent et ne se mettent pas bout à bout :confused:
 

Pièces jointes

  • testmacro.xls
    51 KB · Affichages: 51
  • testmacro.xls
    51 KB · Affichages: 55
  • testmacro.xls
    51 KB · Affichages: 52

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Code .Hide a disparu

ok, parce que je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas, mais quel est le code à utiliser pour utiliser le bouton que j'ai mis pour qu'il ai le meme effet que la croix rouge ( fermer donc)?

Pour fermer ta form sans la décharger (elle reste accessible en mémoire même si on ne la voit plus) :
Private Sub MonBouton_Click()
MaForm.Hide
End Sub

Pour la décharger complètement :
Private Sub MonBouton_Click()
Unload MaForm
End Sub

Dans ce cas-là, si tu en as de nouveau besoin, il faudra la recharger par un :
Puis l'afficher par :
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Code .Hide a disparu

Bon y'a encore beaucoup de boulot sur ton fichier, je ne vais pas faire ton appli de bout en bout.
Mais pour répondre à ton problème d'ajout de données, il te faut déterminer la dernière ligne disponible de ta Feuil1 comme ceci :
Private Sub cmdValider_Click()
Dim Ligne As Long
'Ligne = Sheets("Feuil1").Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1 '****Excel 2007 et >
Ligne = Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 '**** Excel 2003 et <
Sheets("Feuil1").Range("A" & Ligne).Value = txtNom.Value
Sheets("Feuil1").Range("B" & Ligne).Value = txtPrénom.Value
Sheets("Feuil1").Range("D" & Ligne).Value = txtadresse.Value
Sheets("Feuil1").Range("E" & Ligne).Value = txtCP.Value
Sheets("Feuil1").Range("F" & Ligne).Value = txtVille.Value
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 882
Membres
104 686
dernier inscrit
obi009