Classeur fantôme !

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum

Une collègue m'a passé ce classeur pour que j'essaie de lui donner une explication et je ne comprend pas.

Ce classeur, qui semble normal au demeurant, quand on l'ouvre ouvre en fait deux classeurs identiques, liés quand on fait une modification sur un cela modifie l'autre.

Ce n'est pas grave en soi, mais j'aimerai comprendre, comment cela peut se faire, est ce un bug ?

Je n'arrive déjà pas à comprendre le mystère du Père Nöel alors celui là est de trop!

Merci
A+
 

Pièces jointes

  • ETIQUETTE.zip
    21.2 KB · Affichages: 29
  • ETIQUETTE.zip
    21.2 KB · Affichages: 33
  • ETIQUETTE.zip
    21.2 KB · Affichages: 27

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur fantôme !

Bonjour Jiheme,

tu as 2 fenêtres d'ouvertes pour ce même classeur, opération effectuée via barre de menu => fenêtre => nouvelle fenêtre, tu fermes celle en trop pas la petite croix noire et tu enregistres ton fichier.... 0 la réouverture cela devrait être bon...

bonne journée
@+
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Classeur fantôme !

Bonjour Jiheme, re Pierrot93 :)

L'intérêt réside dans le fait de pouvoir naviguer dans un fichier en laissant affiché un autre bout de ce même classeur. Ainsi, si t'as beaucoup de données par exemple et que t'as besoin de prendre des infos qui sont loin de la cellule où tu bosses, cette technique évite de nombreux aller-retours vers les données que tu veux consulter.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 586
dernier inscrit
julie30620