Classer des comptes de comptabilité

T

timalela

Guest
Bonjour,
Je voudrais classer une liste de comptes de comptabilité générale. Mais le menu trier d'excel n'est pas approprié car il fait un classement par rapport aux nombres. Quelle fonction ou macro utiliser dans ce cas ?
Remerciements.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Timalela
bonjour André 'la forme'

en pièce jointe une interprétation en VBA de la proposition de notre Ami André

on crée une colonne à Gauche de A où se trouvent les Numeros comptable, on y applique la formule de d'André ,on tri l'ensemble des données à partir de la colonne créee et on la supprime et voilà
a voir [file name=trierV2.zip size=9193]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trierV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trierV2.zip
    9 KB · Affichages: 51

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean Marie,

Enfin une macro que je comprends (lol) !

Pour être tout à fait complet il te faudrait appliquer aussi un alignement gauche sur les données après le tri.
Il me semble avoir vu (je ne suis pas comptable) que les codes sont toujours alignés de la sorte.

Â+

Message édité par: andré, à: 09/12/2005 12:34
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
Salut André
une version avec commentaires
pour ce qui est de l'alignement si les données sont alignées à gauche la macro reproduit le format donc pas de problème ,Merci André
j'ai modifié la détermination de la plage de données à traiter via
Code:
Set Maplage=Range('A1').CurrentRegion
'meilleur si pas de lignes vides Lol

bonne Journée [file name=trierV3.zip size=9888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trierV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trierV3.zip
    9.7 KB · Affichages: 63
T

Timalela

Guest
Merci à André et ChTi160
Ca marche , j'étais dans le faux car j'avais pensé que le tri se faisait sur la colonne A. Je n'étendais pas la sélection en colonne B. Heureusement que vous avez insisté.
Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux