Classement

decojmax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

assez novice dans Excel, je suis à la recherche d'une aide pour créer un classement.

Dans le fichier joint,
j'ai des individus numérotés de 1 à 20 (20 est le maximum, mais il peut y en avoir moins - 16 dans le fichier).
Chaque individu est classé dans 6 classements distincts appelés: class 1, class2, etc...
Dans chaque classement, chaque individu reçoit des points selon sa place dans le classement: le mieux classé (haut de la colonne) reçoit 20 points, le suivant en reçoit 19, etc, le dernier classé reçoit 1 point (s'il y avait 20 individus).

Je souhaite créer automatiquement un 7ème classement qui fasse le total des points obtenus par chaque individu dans chacun des 6 classements et qui les classe en fonction de ce nombre de points (colonnes I et J)

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 41
  • Classement.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 49
  • Classement.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 48

natorp

XLDnaute Accro
Re : Classement

Bjr decojmax

Pas compris la colonne I dans ton tableau, pourrais-tu nous dire à quoi correspond le "11" en I2 et le 100 en "J2" ?
Est que la colonne "rang" peut être assimler à une colonne "dossard" ?

cordialement, Gérard
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Classement

Bonjour

Avec tableau intermédiaire.
Et formule matricielle pour la Class 7. (Qui peut être remplacée par un simple index-Equiv)

Il faut enlever les décimales du format nombre car j'ai du déterminer les ex-aquo avec ce bout de fonction +LIGNES(2:$2)/9^9
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 44
  • Classement.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41
  • Classement.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

decojmax

XLDnaute Nouveau
Re : Classement

Bonjour à tous,

le fichier en retour

à+
Philippe
Merci, c'est exactement ce que je souhaitais.
Peut-être une petite amélioration: un bouton de remise à zéro qui efface les données dans les colonnes des classements 1 à 6 et qui effacerait aussi les points de la colonne L avant de remplir le tableau pour un nouveau calcul.
Mais, ce fichier est déjà trés bien.
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11