classement tir

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je vous écrit pour une aide pour les pros de formules, Je viens de trouver un logiciel spécifique sur ma discipline sportive. J'ai pu transformer les classements individuels en format Excel, mais je n'ai pas la possibilité de faire une feuille par Équipe.

Pouvez vous faire le mieux que vous pouvez par rapport à ma feuille .

Je vous remercie de votre aide et votre gentillesse.

Merci
 

Pièces jointes

  • Table FichierA.xls
    29.5 KB · Affichages: 51
  • Table FichierA.xls
    29.5 KB · Affichages: 53
  • Table FichierA.xls
    29.5 KB · Affichages: 58

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : classement tir

bonjour matmat36 le forum
dans ton fichier aucune données, et aucunes explications, comment veux tu que l'on puisse te répondre et t'aider???
si encore tu nous pondais un modèle de ce que tu souhaites obtenir avec les valeurs correspondantes on pourrait peut-être comprendre
a+
papou:eek:
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : classement tir

Merci pour la réponse

je vous envoie un nouveau fichier pour améliorer la situation pour avancer sur le dossier du classement Tir. :D

Encore Merci
 

Pièces jointes

  • Table FichierA.xls
    31.5 KB · Affichages: 47
  • Table FichierA.xls
    31.5 KB · Affichages: 51
  • Table FichierA.xls
    31.5 KB · Affichages: 48

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : classement tir

Salut matmat36, Papou:), Philippe:), le forum

et pour retranscrire en feuille ParVille les données de la feuille A automatiquement, Formule a mettre en D3 de la feuille ParVille à copier vers le bas et à faire de même pour les autres catégories
Code:
=SOMMEPROD((A!$C$2:$C$43=ParVille!$B3)*(A!$G$2:$G$43=ParVille!D$2)*(A!$F$2:$F$43))
En ayant auparavant mis cette formule en G2 de la Feuille A, à incrémenter vers le bas, pour l'abréviation des Catégories
Code:
=SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";D2;1));GAUCHE(D2;1)&DROITE(D2;1);GAUCHE(D2;1)&STXT(D2;TROUVE(" ";D2;1)+1;1))

PS: j'ai modifié le fichier car il manquait les résultats par catégorie donc j'ai ajouté une liste déroulante en B1 de la Feuille ParVille qui te permettra de changer la Catégorie

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 42
  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 45
  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : classement tir

Bonjour Dull, Phlaurent55, Paritec.

Je trouve sympa le programme de Dull , mais sur la Feuill A , il y a ces formules magiques sur la feuille .
J'ai signalé que la Feuille A provient d'un logiciel spécifique ,donc je ferais un copier.coller et par la suite le classement se fera sur la feuille ParVille.
Sinon, cela me plait bien, quelques améliorations à effectuer si possible; Je viens de changer au hasard, sur la feuille A, la ligne 14 avec Luxembourg , mais n'est pas retranscrit sur la feuille ParVille.
et Deuxième points : le classement de D11 à D15 , Si on n'a pas résultats mettre aucun résultats au lieu de BOBBO partout.

Pour vous aidez , mais je ne sais pas si cela marchera pour la feuille Parville ligne B3
=INDEX(Club;EQUIV(MIN(SI(NB.SI(B$2:B2;Club)=0;SI(Club<>"";SI(Club<>"Club";NB.SI(Club;"<"&Club);""))));SI(NB.SI(B$2:B2;Club)=0;SI(Club<>"";SI(Club<>"Club";NB.SI(Club;"<"&Club);"")));0))

Pour La Feuille ParVille , C11
=TEXTE(GRANDE.VALEUR(C$3:C$7;LIGNES(C$11:C11));"# ##0")&" - "&INDEX($B$3:$B$7;EQUIV(GRANDE.VALEUR(C$3:C$7;LIGNES(C$11:C11));C$3:C$7;0))&CAR(10)

Mais je ne sais pas comment faire pour inclure toutes les disciplines

Voilà, voilou, Merci de votre complément et rectification
 

Pièces jointes

  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 31
  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 36
  • Copie de 111-1.xls
    74 KB · Affichages: 37

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : classement tir

Re le fil

Avec une formule de JB:) ici concernant les exequos un essai en pièce jointe
Et si tu change ou ajoute un pays il sera pris en compte dans le tableau

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • matmat36.xls
    84 KB · Affichages: 51
  • matmat36.xls
    84 KB · Affichages: 56
  • matmat36.xls
    84 KB · Affichages: 57

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : classement tir

Bonsoir les amis

Je savais bien, que j'allais trouver une erreur sur un programme presque parfais ;)

J'ai simplifier la feuille avec moins de participants, comme si je commençais le week end sportif . Je me suis baser sur deux clubs .
en mettant plusieurs participants du même club, je souhaiterais , ce n'est que les 3 premiers . Par exemple : Si, il y a 3 S1 C'est parfais ,mais dans l'équipe des 3 meilleurs , il peut y avoir 3 S2 qui fassent un meilleur score que les S1 , ou bien 1 S1 , 1 S3, 1 JG qui sont les meilleurs toutes catégories confondus dans l'équipe de la ville X . Ca se complique. Pour l'instant dans vos formules ils calculent tous les S1 , tous les S2 etc... et non limité. J'espère que vous comprenez . Dans les catégories se trouvent PG PF , les 3 meilleurs PG et PF confondu du même club , BG BF IDEM , ainsi de suite.

Bon courage, et merci de votre patience.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch