Classement d'information suivant clef de tri

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois réalisé un tableau classant des demandes client selon leur date d'arrivée et selon un type et une priorité. Ces informations ce trouvent dans l'onglet 'données' avec une priorité (rouge, orange, jaune, vert).
Je dois retrouver sur la page 'tri' les informations classées de la manière suivante :

1 - le type
2 - la priorité (1- rouge; 2-orange; 3 - jaune; 4-vert)
3 - la date (le plus ancien en premier)

je sors ces informations tous les jours et donc je dois établir un Top 50 (enlever celui de la veille de la feuille tri et mettre le nouveau selon les nouvelles données) selon les éléments ci-dessus et conservé selon chaque clef de tri un historique dans les onglets correspondant et dans ce cas elle doivent être classé dans leur onglet correspondant (je m’occuperais de classer les doublons).

Merci de votre aide concernant la réalisation du Top 50 et concernant la création de l'historique; je vous joins un fichier.
Merci de vos retours:confused::confused:

PS : Je ne cherche pas de solution via tableau croisé dynamique mais plutot via macro et/ou vba; Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur2.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 38
  • Classeur2.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement d'information suivant clef de tri

Salutation internaute de l'ordinateur

Je te propose une solution par tableau croisé dynamique je sais pas si elle peut te convenir vois le fichier joint. Tu peux le modifier très facilement pour le mettre en forme (tu clic sur la ligne 3 et le menu va s’ouvrir à droite)

Le résultat est en feuille 1

Meilleures salutations
 

Pièces jointes

  • Tableau dynamique.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 43

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement d'information suivant clef de tri

Merci de ta solution mais je ne cherche pas une solution par tableau dynamique,j'ai oublié de le précisé malheureusement, mais je te remercie de ton aide précieuse a l heure actuelle.

Modif faite sur le msg de départ.

Merci pour ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT