Classement automatique tournoi

Arnaud3163

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En parcourant le forum, j'ai pu voir l'habilité de chacun à faire des classements automatiques en fonction des résultats.
J'ai un gros tournoi ce week end, pour faciliter le travail de la table de marque, et surtout pour que les équipes se repèrent vite, je voudrais afficher le classement en direct avec les mise à jour dès que le résultats est rentré.
Mon planning de match est près, la manière dont je souhaite le classement aussi.
Victoire 4 points, Nul 2 points, Défaite 1 point

En cas d’égalité entre plusieurs équipes, il sera tenu compte :

- du goal-avérage particulier ;

- du goal-avérage général ;

- du nombre de buts marqués ;


Il ne me manque plus que les formules, où la, j'ai beaucoup de mal avec ça.
Est-ce que c'est possible de m'aider ?

Si vous avez la gentillesse de me répondre positivement, je vous fait suivre le fichier en PJ

Je sais que je m'y prend un peu tard. Mais ça serait une aide bénéfique pour notre tournoi international.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Tournoi-u15-planning.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 146

Arnaud3163

XLDnaute Nouveau
@Dranreb Travaillant sur Mac, j'ai envoyé ton fichier sur un Windows et mon collègue me rapporte que :
" Ça marche pour les points, mais pas la différence de buts ou le calcul du classement automatique quand je modifie les résultats"

@JBARBE J'ai fait pareil pour ton fichier, et mon collègue me dit que :
Quand il y'a aucun score, toute les équipes ont 12 points (Le nul est compté quand le match n'est pas joué), et quand on rajoute un résultat, l'équipe ne gagne que 1 point.

Merci encore pour le travail que vous faites, c'est super cool.
Je dois partir au travail, je ne pourrais voir vos réponse avant demain fin de matinée.

Merci encore à tous !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Voilà c'est rectifié !
Je n'ai pas compris :
Dernière chose, si c'est possible de mettre ce tableau modifié, dans l'ordre de classement de l'instant T.
 

Pièces jointes

  • Tournoi-u15-planning.xls
    127.5 KB · Affichages: 27

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour :
@JBARBE J'ai fait pareil pour ton fichier, et mon collègue me dit que :
Quand il y'a aucun score, toute les équipes ont 12 points (Le nul est compté quand le match n'est pas joué), et quand on rajoute un résultat, l'équipe ne gagne que 1 point.

nécessaire fait !
 

Pièces jointes

  • Tournoi-u15-planning.xls
    126.5 KB · Affichages: 25

Arnaud3163

XLDnaute Nouveau
Bonjour @JBARBE , desolé de cette réponse tardive, mais ma nuit de boulot puis de sommeil à été longue.
Ton dernier fichier me convient !
Par rapport à :
"Je n'ai pas compris :
Dernière chose, si c'est possible de mettre ce tableau modifié, dans l'ordre de classement de l'instant T."

Par exemple dans la poule A, je voudrais que l'équipe qui a le plus de point soit affiché en premier dans le tableau (La ligne entière de l'équipe avec les stats).
Tu vois ce que je veux dire ? Et puis si c'est possible de le faire ? Peut être que excel ne le permet pas.

Merci encore pour ton superbe boulot.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Arnaud, le forum,
Je vois que tu es néophyte d'Excel !
feuille POULE A et dans le tableau classement ligne 12 il y a des flèches qui permettent un classement !
Il faut sélectionner ( comme je l'ai fait) cette ligne 12 de Classement (colonne N à Diff colonne V )
Ensuite, en cliquant sur la flèche de la cellule " Point " il faut sélectionner " trier du plus grand au plus petit " pour avoir ce tri voulu !
Fait de même pour les trois autres POULE !
@+
 

Pièces jointes

  • Tournoi-u15-planning.xls
    254.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea