Choix valleurs en fonction de la colonne

chreitate

XLDnaute Junior
Bonjour,
Qq1 peut m'aider SVP.
J'ai une série de données classée selon les priorités colonne1, colonne2, colonne3,colonne4,colonne5.... + colonne ValeurSretenueS.
La priorité est inverse au numérotation c à d les valeurs de la colonne5 sont prioritaires aux celles de 4, celles de la colonne4 priment sur 3 ainsi de suite.
J'aimerai avoir un moyen par formule ou macro qui permutera de d'écrire les valeurs retenues en fonction de priorité.
si j'ai uniquement les valeurs dans une colonne les faire copier directement dans la colonne ValeurSretenuS
si j'ai plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes, il applique le choix selon les priorités
en cas où je n'ai pas d'information mettre NE ou -1000.
Je joins à ce message un fichier exemple.

Merci et salutations
 

Pièces jointes

  • MODEL_FICHIERS_CHOIX_VALEURSD'UNECOLONNE.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix valleurs en fonction de la colonne

Bonjour,
en S2 :
=INDEX(A2:R2;MAX(SI(F2:R2>0;COLONNE(F2:R2))))
valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl+maj+enter (des {} doivent apparaître autour de la formule)
recopier vers le bas

pour avoir l'affichage -1000 quand il n'y a rien :
en S2 :
=SIERREUR(INDEX(A2:R2;MAX(SI(F2:R2>0;COLONNE(F2:R2);-1)));-1000)
valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl+maj+enter (des {} doivent apparaître autour de la formule)
recopier vers le bas

Cordialement
 
Dernière édition:

chreitate

XLDnaute Junior
Re : Choix valleurs en fonction de la colonne

Bsr,
Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à l'appliquer, en copiant le formule dans la case S2 et suivant vos in strictions les crochets n'apparaissent pas et je suis bloqué.
Merci d'appliquer la formule sur le fichier exemple que je vous ai envoyé dans le premier message afin de permettre de savoir d'où j'ai un blocus.
Sincères salutations.

Bonjour,
en S2 :
valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl+maj+enter (des {} doivent apparaître autour de la formule)
recopier vers le bas

pour avoir l'affichage -1000 quand il n'y a rien :
en S2 :
valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl+maj+enter (des {} doivent apparaître autour de la formule)
recopier vers le bas

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix valleurs en fonction de la colonne

Bonjour
aprés avoir entré la formule : appuyer simultanément sur ctrl et sur maj(provisoire) avec la main gauche, presser enter avec la main droite : les crochets apparaissent
Voir pj
 

Pièces jointes

  • chreitate choix valeur.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 182
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1