Choix guidé dans une liste

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je cherche, à partir d'une liste qui commence avec le fichier joint, à trouver la référence et le nom d'une pièce selon les critères disponibles (marque, sulcus, angulation, hauteur...)

Le choix doit pouvoir se faire simplement dans une feuille autre que celle de la liste pour des raisons de lisibilité, il faudrait donc que l'on choisisse successivement chaque critère et que sorte automatiquement la référence et le descriptif.

A terme, la liste doit pouvoir s'enrichir de nouvelles références et de nouveaux critères, sans que ce soit compliqué de modifier en conséquence le "formulaire" de saisie des critères.

Pourriez-vous me donner des pistes pour atteindre mon objectif ?

Merci d'avance,
Lebobib1
 

Pièces jointes

  • Piliers.xls
    22.5 KB · Affichages: 54
  • Piliers.xls
    22.5 KB · Affichages: 63
  • Piliers.xls
    22.5 KB · Affichages: 64

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Add : Choix guidé dans une liste

Bonjour à tous

en créant ce fil, j'ai fait apparaître un lien vers le post https://www.excel-downloads.com/thr...-sous-choix-dependent-du-premier-choix.74488/ qui propose deux solutions qui correspondent à mon problème.

Ca pourrait aller mais la question est : comment créer une cascade de sous-choix et non pas se limiter à 2 niveaux ? D'autant que de nombreuses données sont identiques dans un même niveau, c'est la multiplicité des niveaux qui affine le choix et non pas le nombre de valeurs dans chaque niveau...

Merci de vos lumières,
Lebobib1
 

Pièces jointes

  • Piliers.xls
    25 KB · Affichages: 83
  • Piliers.xls
    25 KB · Affichages: 86
  • Piliers.xls
    25 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : Choix guidé dans une liste

Bonjour JB et Merci,

ça m'a beaucoup aidé et je suis arrivé à quelque chose de pas mal. Pas contre il subsiste un gros écueil ! Dans la page "angulation", on voit que les angles se répètent, ce qui fait que dans la page choix je n'arrive à faire ressortir que la référence correspondant à la première angulation de la liste, comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance,
Bib
 

Pièces jointes

  • Choix de pilier.zip
    16.1 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
482
Réponses
15
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 811
Membres
104 280
dernier inscrit
MeThOxXx