choix de liste déroulante

A

andré

Guest
Salut à tous,

En pièce jointe un exemple de choix de plusieurs listes déroulantes dans une même cellule.

La mise au point de cette méthode est le résultat d'une étroite collaboration avec Celeda et Ti.
Merci à tous deux.

André
 

Pièces jointes

  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 108
  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 104
  • listemacroderoulante.xls
    36 KB · Affichages: 104
T

Ti

Guest
Bon, André n'a pas reçu mon rectificatif, donc voilà la version corrigée à prendre en compte
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulante.xls
    36.5 KB · Affichages: 112
  • ListeMacroDeroulante.xls
    36.5 KB · Affichages: 110
  • ListeMacroDeroulante.xls
    36.5 KB · Affichages: 109
@

@+Thierry

Guest
Bonjour

Ici NT4 Excel 2000 / puis Win 2000 Excel 2000

çà fonctionne impec...

Y a t'il un problème avec 97... Fab (toujours aussi clair et précis) travaille sous 97 d'après ce que j'ai compris dans un autre fil...

Je ne peux pas tester sous 97...

Quelqu'un d'autre...

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous!

Bon qu'est ce que j'ai à dire pour commencer...Ah oui !...Ton Fichier André...l'est super...en collaboration avec Ti et Celeda c'est
sûr qu'on obtient un résultat "nickel chrome"...très très bien çà...attends j'note le numéro du post...10427...ok c'est fait...très pratique en plus la double sélection...

Bon chez moi il marche du "feu de dieu"...est du premier coup...j'tourne avec Excel 2000...j'vois que chez STéphane c'est bon, Thierry aussi et Ti (c'est sûr ça)...

Bon j'lis la suite...Arf !...non ! excel 97...mais que vois-je...Fabrice !...il est venu ici ? (lol)... Attention thierry !...prépare toi à recevoir des questions dans peu de temps...32...c'est le score à battre (là j'compte pas les heures)...Lol...Fabrice! chez toi ça ne marche pas ce super truc ?...

Alors là j'vois une chose...fait outils / macros complémentaires et coche toutes les options...ou bien réinstalle Excel et fait une installation personnalisée en selectionnant tout...t'auras p'têt une chance qu'il manquait quelque chose dans ton Excel...ou le mieux, change de version...Hi hi hi...non j'plaisante...

Fabrice et Keata...p'têt aussi que dans votre version 97 la protection des macros est sur Haute...auquel cas lorsque vous ouvrez le fichier, la macro n'est pas activée !!!

Il faut savoir que si on ouvre ce fichier avec Macro désactivée...ben dans la liste déroulante on ne peux en faire qu'une de selection...logique puisque la double selection de la liste déroulante est gérée par macro...Voyez de ce côté...

Bon ben voilà...et merci pour ce travail

A+ Vériland
 
F

fabrice

Guest
Salut Vériland

T'as raison, g une ques tion pour Thierry, est ce que ... mais non ,j e plaisante.

Je suis au bureau et je en sais pas comment ils l'ont installer cet Excel 97.

Pour le changement de version, ca serait un beau cadeau de Noel, non??? :=)

Je vais essayer ce que tu préconnises et te tiens au courrant.

FAb
 
V

Vériland

Guest
Salut Keata,

Bon si ce n'est pas cela c'est autre chose...peut être matériel...je pense à la souris pour ce coup...essaye la selection sur une cellule verte avec le clic droit ...le principe est le même que le gauche...dit nous ce que cela fait
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
302
Réponses
8
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2