cherche solution pour un tri spécial

M

man

Guest
Bonsoir à tous,

j'ai un probleme de tri que je ne parviens pas à résoudre malgré les filtres et les recherches sur le forum alors si qq'un a une solution....

j'ai une macro (affectée au bouton "tri") qui tri des lignes en fonction de la colonne B (qui contient des dates).
Mais j'aimerai qu'àprès le tri, le bloc de lignes qui contiennent des valeurs dans les colonnes D ou E, se trouve avant le bloc de lignes qui contiennent des valeurs dans les colonnes F ou G.
par exemple dans le fichier joint, les lignes contenant "ESSAI 1, ESSAI 2, ESSAI 3" ne sont pas au bon endroit.

Voila, j'espère que qq'un aura la solution.
 

Pièces jointes

  • tri.zip
    11.2 KB · Affichages: 25
  • tri.zip
    11.2 KB · Affichages: 25
  • tri.zip
    11.2 KB · Affichages: 23
M

man

Guest
re,

grace à vos précédentes aides il faut croire que j'apprends puisque j'ai réussi a créer une macro qui rajoute un "1" dans une colonne si F et G sont vides. je trie donc en 1er avec cette colone puis celle de date et ca marche.

Merci donc à tous ceux qui font vivre ce forum.

@+
 
M

michel_M

Guest
Bonjour Man


En ce dimanche pluvieux dans mon coin, j’ai regardé ton pb de tri spécial…

Ci joint tri_bidouille.zip qui te propose un brouillon dans lequel.

Tel que j’ai pu comprendre ta demande,

les opérations sur la colonne D sont sur les premières lignes et classées par dates
les op sur E suivent classées par date

Si c’était bien ce que tu demandais, il reste çà continuer la m^me punition sur F si nécessaire.

D’autre part, je te propose une solution peut-être plus rapide et +simple pour inscrire tes formules colonnes H : Les boucles VBA sont très lentes et adorent le sablier passé env 70 boucles


N’hésites pas à redemander vu que « c’t’aprème » je m... (au choix)

Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • tri_bidouille.zip
    11.1 KB · Affichages: 31
M

man

Guest
Bonsoir Michel, le forum,

Je trouve enfin le temps de revenir sur le forum.
Je te remercie pour ton aide Michel.
J’ai essayé ta macro ça fonctionne très bien et me permet d’apprendre encore des choses intéressantes (comme « fin_col… »).
Merci donc encore pour ton aide.
En espérant qu’il pleuve encore à nouveau quelques fois…

A+
Emmanuel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha