Chèque de paie...

  • Initiateur de la discussion Sammy
  • Date de début
S

Sammy

Guest
Bonjour à vous tous, j'espère que qulequ'un pourra m'aider.

J'ai 'monté' un classeur avec les 6 employés que j'ai dans mon entreprise. Chaque feuille contient les renseignements de l'employé, les semaines de travail et les déductions de la paie. J'ai un dernière feuille qui contient le résultat de toutes ces déductions.

J'aimerais, à partir de ce classeur, pourvoir imprimer les chèques de paie des employés. Je dois pouvoir imprimer les données de l'employé X avec toutes les déductions pour la semaine de paie.

Ma feuille de chèque est configurée, il me reste les données à mettre à chque paie des employés. Je trouve ça long, sans compter le risque d'erreur de transcription. J'ai pensé à des boutons: quand je clique les données de l'employé X s'inscrivent mais avec 6 employés multiplié par 52 semaines de paie ça n'a pas de bon sens, ça va être long à faire!! À la limite je peux faire une feuille de chèque à imprimer par employé... reste tout de même le problème d'inscrire les données pour la semaine de paie...

J'ai soumis ma question sur un autre forum. Je n'ai pas eu d'aide alors j'espère que quelqu'un me viendra en aide sur ce forum!!!

Merci à vous tous!

Nath
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Pour dupliquer la feuille 'EmployéA' :
clic gauche sur le nom de l'onglet,
tu glisses vers la droite avec la souris en maintenant appuyée la touche ctrl
et c'est fait.
Tu modifies le nom du nouvel onglet,
et tu le tapes aussi dans la liste des noms, en feuille 1.
Une fois tapé en feuille 1, il apparaîtra en E10 et E21 de la feuille 'Chèques'
Et tu fais idem pour les autres employés.

En principe, si je n'ai rien oublié, tu n'as aucune formule à recommencer.

La fonction No.Semaine() :
barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et tu coches 'Utilitaire d'analyse'
 
S

Sammy

Guest
Quand je change le nom des onglets, dans ma feuille chèque tout ce change en : #REF!

Pourtant je change le nom dans ma base de données (barre de défilement) et sur chaque feuille de mes employés. Y'a t'il un autre endroit où je dois changer le nom? J'oublie peut-être une cellule liée??!

Merci

bye!
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Chaque nom est à inscrire en 2 endroits :
l'onglet
la plage C3:D11 de la feuille 1

Tu n'as rien à changer dans la feuille 'Chèques'

En E10 de la feuille 'Chèques' =INDEX(Nom;J21) te renvoie un des noms de la feuille 1 :
le 1er nom si J21 vaut 1, le 2ème si J21 = 2, etc

Et tous les INDIRECT(E10&'!référence de la cellule') te renvoient le contenu des feuilles dont le nom de l'onglet est en E10
S'il y a Toto en E10,
taper =INDIRECT(E10&'!A1')
équivaut à taper
=Toto!A1
 
S

Sammy

Guest
Bonjour,

Merci beaucoup, grâce à vous tous j'ai sauvé un temps fou de recherche sûrement inutile!

Mon classeur est super bien monté (ce n'est pas grâce à moi!!), j'ai cependant rencontré un autre petit problème. Dans ma feuille 'chèque' le cumulatif est erroné de 15$ J'ai tout effacé les cellules heures et taux. J'ai seulement rempli la ligne 1 de mon employé et le montant sur cette feuille n'est pas le même que sur le cumulatif de la feuille 'chèque'. Je me demande bien pourquoi?

Bonne journée!

Nath
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Sammy
bonsoir le Fil
Sammi je m'amuse à faire une petite appli qui fait ce que Monique a très bien fait par Formules donc je posterai si le fichier n'est pas trop gros
suis ton fil
New Edition
Sammy mon fichier non encore Finalisé fait déjà 78ko donc si tu as une address Email ,sinon pas Grave
Amicalement
Jean Marie

Message édité par: ChTi160, à: 06/05/2005 22:01
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut à toutes et tous,

je remarque que souvent ici on utilise no.semaine alors que cette fontion est fausse (pour les européens), il est préférable de peut etre de le signaler aux utilisateurs non avertis.

Patrick (qui travaille avec des n° de semaine)

:p
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
301
Réponses
5
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 279
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23