Chèque de paie...

  • Initiateur de la discussion Sammy
  • Date de début
S

Sammy

Guest
Bonjour à vous tous, j'espère que qulequ'un pourra m'aider.

J'ai 'monté' un classeur avec les 6 employés que j'ai dans mon entreprise. Chaque feuille contient les renseignements de l'employé, les semaines de travail et les déductions de la paie. J'ai un dernière feuille qui contient le résultat de toutes ces déductions.

J'aimerais, à partir de ce classeur, pourvoir imprimer les chèques de paie des employés. Je dois pouvoir imprimer les données de l'employé X avec toutes les déductions pour la semaine de paie.

Ma feuille de chèque est configurée, il me reste les données à mettre à chque paie des employés. Je trouve ça long, sans compter le risque d'erreur de transcription. J'ai pensé à des boutons: quand je clique les données de l'employé X s'inscrivent mais avec 6 employés multiplié par 52 semaines de paie ça n'a pas de bon sens, ça va être long à faire!! À la limite je peux faire une feuille de chèque à imprimer par employé... reste tout de même le problème d'inscrire les données pour la semaine de paie...

J'ai soumis ma question sur un autre forum. Je n'ai pas eu d'aide alors j'espère que quelqu'un me viendra en aide sur ce forum!!!

Merci à vous tous!

Nath
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Sammy
afin de mieux cerner ta demande
peux tu mettre un Fichier qui reprend la configuration de ta base
ainsi que la présentation de ta feuille Chèque
celà sans données confidentielles
2 ou 3 lignes
Merci d'avance
Amicalement
Jean Marie
 
S

Sammy

Guest
Salut,

Ok, je t'envoie un exemple... cependant les références dans la feuille 'chèque' ont été effacées parce que j'ai fait un copier-coller et les références n'étaient plus bonnes!

C'est dans le feuille 'Chèque' que j'aimerais faire une macro ou quelque chose de pas trop long à faire!! J'apprends assez vite mais mes compétences dans les VBA sont très très limités!!

Merci, j'espère que le dossier que je t'envoie est assez complet!!

Bye

Nath
 
S

Sammy

Guest
Hé, je viens de m'appercevoir que mon fichier joint n'a pas fonctionné... j'essai à nouveau

Nath [file name=Exempleclasseurpaie.zip size=22]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempleclasseurpaie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempleclasseurpaie.zip
    22 bytes · Affichages: 56
S

Sammy

Guest
Désolé, le dossier précédent était vide!!!

Dernière tentative... promis!!

Nath [file name=Exemple classeur paie_20050505042122.zip size=46976]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple classeur paie_20050505042122.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple classeur paie_20050505042122.zip
    45.9 KB · Affichages: 75
S

Sammy

Guest
Bonsoir,

Pour ceux qui ont l'intention de m'aider.. dans le fichier joint précédemment la feuille 'chèque' en principe doit contenir les données exactes de la feuille 'employé'

Dans le fichier joint, j'ai fait un copier-coller, je me suis trompée d'employé alors la feuille 'chèque' ne fait pas référence à l'employé en question. Vous comprendrai que sur la feuille 'chèque' les cases à remplir: Hrs, taux, montant, feront références à la semaine désirée pour l'impression du chèque.

C'est là mon gros problème! Bon ok, je pourrais le faire manuellement sauf qu'avec 6 employés c'est une tâche beaucoup trop longue à faire à chaque semaine.

Merci ChTi160 pour ton aide, c'est très apprécié!

Bye

Nath
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris ta demande voir le fichier.

En changeant la valeur de la cellule Chèques!E10 et de la cellule Chèques!Q12. Deux plages 'PlageEmployéSemaine' et 'PlageEmployéCumul' sont déterminées par calcul.

Voici les formule, pour la remière plage
=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(Chèques!$Q$12;Employé!$E:$E;0);COLONNE(Employé!$K:$K);;;Chèques!$E$10)&':'&ADRESSE(EQUIV(Chèques!$Q$12;Employé!$E:$E;0);COLONNE(Employé!$DW:$DW)))
pour la seconde
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(Employé!$64:$64);COLONNE(Employé!$K:$K);;;Chèques!$E$10)&':'&ADRESSE(LIGNE(Employé!$64:$64);COLONNE(Employé!$DW:$DW)))

En gros, ADRESSE retourne une référence de cellule sous forme TEXTE, INDIRECT tranforme ce TEXTE en une référence de cellule exploitable par les autres fonctions d'Excel. ADRESSE utilise des données numériques pour définir la ref. de la cellule, cette fonction ne peut déterminer une plage d'où l'utilisation ....&':'&....
Les parties COLONNE et LIGNE sont utilisées pour te permettre un déplacement éventuel du tableau dans ta feuille.
La partie EQUIV recherche la ligne du N° de la semaine choisie sur la feuille chéques.

Pour retourner les valeurs à afficher au bon endroit, utilise la formule
=INDEX(PlageEmployéSemaine;1;20) pour les valeurs de la semaine
=INDEX(PlageEmployéCumul;1;20) pour les valeurs cumulées annuelles.
Il suffit d'indiquer le numéro de la colonne (3ème argument de la fonction) pour retourner la bonne valeur.

Je te conseille de mettre dans ton tableau la date de paiement de ton chèque, ce qui te permettra une édition ultérieure de la feuille chèques avec la bonne valeur.

Autre point, pour que cela fonctionne, il faut que toutes les feuilles aient la même structure (la semaine 16 doit être sur toutes les feuilles sur la ligne 12, de même que la colonne 'Vacances' en AJ).

En parlant de Vacances, bonne journée et bon pont pour ceux qui le font.

@+Jean-Marie
 
S

Sammy

Guest
Bonjour,

Merci Jean-Marie pour ton aide précieux, j'ai un cours ce matin mais à mon retour j'essai ta formule.

Ici à Québec il est 7:30 du matin... peut-être que toi aussi tu es de Québec?? Je penses que la plupart sont Européen... j'me trompes peut-être mais d'après les heures inscrites...

Sur ce, bonne journée à tous

Nath
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre méthode, toujours par formules

Les dates sont maintenant des valeurs numériques.
Pour 2006, tu changes l'année dans une cellule et ton travail est fini.

Rapports mensuels : ils sont tous regroupés en fin de page
et le décompte est fait par SommeProd
Pour distinguer les mois : format conditionnel sur les lignes des mois pairs.
(insérer une ligne de décompte entre chaque mois te demandait de tout modifier 1 fois par an)

Nom des onglets = nom des personnes (une seule personne dans le fichier joint)
Indirect(nom de l'onglet&'!A1') te renvoie le contenu de la cellule A1 de l'onglet concerné

Choix de l'onglet et choix du n° de semaine par 2 barres de défilement
=INDIRECT(nom de l'onglet &'!J'&7+ n° de ligne de la plage des semaines)
te renvoie le contenu de la cellule colonne J, ligne 7 + le n° choisi

Pour le cumul, c'est le même principe, avec Decaler()
SOMME(DECALER(INDIRECT(nom de l'onglet&'!Q'&7);1;;hauteur de lignes)))
Decaler(réf ; nb de lignes ; nb de colonnes ; hauteur ; largeur)

Jean-Marie, il est où, ton fichier ?
[file name=PaieSammy.zip size=40917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PaieSammy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PaieSammy.zip
    40 KB · Affichages: 52

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re

Oups, il est pas passé.

Il était supérieur à 50 Ko, j'y avait rajouté une feuille employé.

@+Jean-Marie [file name=Exemplepaie.zip size=45728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemplepaie.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 05/05/2005 18:14
 

Pièces jointes

  • Exemplepaie.zip
    44.7 KB · Affichages: 47
S

Sammy

Guest
Bonjour tout le monde,

Un gros merci pour votre aide.

Monique j'aime beaucoup ton idée de barres de défilement...

c'est vraiment super, je n'aurrais jamais été capable de faire des formules comme ça!! Je vous trouve extra d'être habile à ce point avec Excel!!

J'ai rencontré un petit problème... aussitôt que je fais des changements si minimes soient-ils, les no de semaine (=NO.SEMAINE(H9) s'effacent et c'est inscrit #NOMS? (dans chaque cellule).

J'aimerais bien savoir c'est quoi je fais de pas correct!!!??

Je n'ai pas encore ajouté d'autres feuilles, quand je vais le faire est-ce qu'il y a quelque chose d'important que je devrait savoir pour ne pas tout recommencer chaque formule?? Remarques que c'est Monique qui a tout fait le travail mais je ne suis pas certaine que je serai à sa hauteur dans l'éventualité d,avoir à recommencer!!

Mille merci encore

Bonne journée!

Nath
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
301
Réponses
5
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia