XL 2016 CheckBox et OptionButon

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé beaucoup de réponses concernant ce que je cherche, mais chaque fois soit je n'ai pas réussi à l'adapter, soit ça ne correspondait pas à mes besoins...
Précision : je suis d'un niveau très faible en VBA, si je suis déjà allé aussi loin c'est uniquement grâce à votre aide (surtout JM27 🙏).

J'ai deux problèmes :
- J'ai un formulaire avec des CheckBox, et quand je coche les cases pour les retrouver dans la feuille "Commande", les résultats vont toujours sur la ligne 3
, remplaçant chaque fois le résultat précédent, au lieu d'aller juste en dessous, sur la ligne correspondant à la nouvelle entrée du formulaire.

- Ensuite, mais c'est plus optionnel, je n'arrive pas à remplacer les ComboBoxCivilité et ComboTps par des OptionButon, tout en résupérant les résultats dans la feuille "Commande" pour les deux, et dans la feuille "BD Patients" pour la civilité.

La userform est en vrac, je sais, mais j'ai changé si souvent que j'attends à présent que tout fonctionne pour la mettre en forme...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?...

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Transport Hopital 8.6 OK avant tentative BR pour XLD.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 76

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup ChTi !

Je sais que c'est tout un boxon, mais où serait l'intérêt de faire un truc maison s'il n'était pas exactement comme on le veut ? :D

Grâce à vous tous c'est à présent chose faite, je ne vois plus quoi ajouter !
Plus qu'à mettre à jour quelques modifications de présentation du bon de commande, MFC, quelques Tag, etc...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu ici sans qui je n'aurais jamais pu faire ce fichier, qui va bien servir !!

J'espère ne plus avoir à venir vous ennuyer ici...

Bye Chti, By JM, merci encore !!

(Fichier joint, pour le fun...)
 

Pièces jointes

  • Transport Hopital 10.0.xlsm
    93 KB · Affichages: 7

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
et de plus si tu ne mets pas de civilité ....
Capture1.JPG



Capture.JPG
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
moi je sais que cela ne marche pas( cela plante) sans parler du transfert des données.
Mets toi à la place des infirmières quand elle verront un déboggage , et de plus quand elles verront une ligne de données écrasée par une autre.
et je sais pourquoi.
un indice : voir dans le #111
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
j'ai rajouté celà
VB:
With Sheets("DonnéesClient")
    LigneDeDestination = .Range("A10000").End(xlUp).Row + 1
      .Range("A" & LigneDeDestination) = IIf(OptM, "M.", IIf(OptMme, "Mme", "Melle"))'Ici'
      .Range("B" & LigneDeDestination) = Me.ComboNom
      .Range("C" & LigneDeDestination) = Me.ComboPrénom
      .Range("E" & LigneDeDestination) = CDate(Me.TxtDateDeNaissance)
End With
le transfert des civilités ne se faisait pas dans la Feuille "DonnéesClient"
je n'ai pas tout testé Lol
Salurt JM
jean marie
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Jean Marie
Essayes de valider sans sélectionner un des opt M ou Mme ou Melle( tout les autres données correctement documentées)
et regardes ce qui est inscrit dans la feuille commande.(après validation)

pour info
la ligne .Range("A" & LigneDeTransfert) = Sheets("Commande").Range("A" & LigneDeDestination) fonctionnait très bien sauf ..... ce que je me tue à répéter

VB:
With Sheets("BD patients")
            LigneDeTransfert = .Range("A10000").End(xlUp).Row + 1
           .Range("A" & LigneDeTransfert) = Sheets("Commande").Range("A" & LigneDeDestination)
            .Range("B" & LigneDeTransfert) = Me.ComboNom
            .Range("C" & LigneDeTransfert) = Me.ComboPrénom
            .Range("D" & LigneDeTransfert) = CDate(Me.TxtDateDeNaissance)
        End With
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc