XL 2016 CheckBox et OptionButon

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé beaucoup de réponses concernant ce que je cherche, mais chaque fois soit je n'ai pas réussi à l'adapter, soit ça ne correspondait pas à mes besoins...
Précision : je suis d'un niveau très faible en VBA, si je suis déjà allé aussi loin c'est uniquement grâce à votre aide (surtout JM27 🙏).

J'ai deux problèmes :
- J'ai un formulaire avec des CheckBox, et quand je coche les cases pour les retrouver dans la feuille "Commande", les résultats vont toujours sur la ligne 3
, remplaçant chaque fois le résultat précédent, au lieu d'aller juste en dessous, sur la ligne correspondant à la nouvelle entrée du formulaire.

- Ensuite, mais c'est plus optionnel, je n'arrive pas à remplacer les ComboBoxCivilité et ComboTps par des OptionButon, tout en résupérant les résultats dans la feuille "Commande" pour les deux, et dans la feuille "BD Patients" pour la civilité.

La userform est en vrac, je sais, mais j'ai changé si souvent que j'attends à présent que tout fonctionne pour la mettre en forme...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?...

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Transport Hopital 8.6 OK avant tentative BR pour XLD.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 76

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Je vais peut-être même faire en sorte que si on coche une des cases, l'option VSL disparaisse et que l'option Ambulance soit cochée d'office, ce qui serait plus logique, mais çà c'est pour quand j'aurai moins mal au crâne ! 😆
Je suis dessus, je tâtonne, mais j'avance !
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Civilité non renseigné ( grave , surtout pour les saisies suivantes)
moyen de transport non renseigné
et pourtant le transfert dans la base de données se fait !!!
quand on fais une appli , il faut se mettre dans la peau de l'opérateur le plus vicieux, qui ne connais pas forcément excel, cela ne doit jamais planter , si cela se produit c'est que le programme est mal fait.

Après une validation , les optionButton ont une valeur vide , alors qu'ils ne devrait avoir comme valeur que false ou true (pas grave)(valeur en grisée des optionButton)

fais une validation sans documenter la date de naissance et regardes ce qui se passe

de plus tu peux virer l'api sleep, car tu l'as supprimé

bon courage :D
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
re
Capture.JPG
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
voilà ce que j'ai modifié
j'ai ainsi pu supprimer la procédure
Code:
Private Sub OptbtnVSL_Change()
j'ai aussi ajouter ceci pour masquer le Frame4 a l'ouverture
Code:
    Me.Height = 27
    Me.Width = 93
    Me.Frame4.Visible = False 'Ici je masque le Frame dans l'activate du Userform
VB:
Private Sub OptbtnAmb_Change()
Dim OkChange As Boolean
With UserFormTransport
OkChange = .FrameTps.OptbtnAmb.Value
  With .Frame4
       .ChkBxContentions.Value = Not OkChange
       .ChkBxBar.Value = Not OkChange
       .ChkBxBMR.Value = Not OkChange
       .ChkBxCOV.Value = Not OkChange
       .ChkBxO2.Value = Not OkChange
       .Visible = OkChange
  End With
End With
End Sub
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT