CHDIR Différences entre xl 2010 et xl 2013

escouger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je constate un dysfonctionnement dans une macro utilisant l'instruction CHDIR entre les versions xl2010 et xl2013.



Pourquoi la formule qui marchait sous excel 2010 ne fonctionne plus en 2013?
La macro s'arrête car elle ne trouve pas de fichier "FichierAouvrir.xlsx".
Le fichier à lire est "FichierAouvrir.xls"

Certes je peux modifier ma macro, mais j'ai plusieurs centaines de fichiers à reprendre!!!
_____________________________________
Voir ci-dessous:
Sachant que "nom_tableau" contient la valeur "FichierAouvrir" et qu'un fichier
"FichierAouvrir.xls" existe bien sous le répertoire C:\CVS
Avant avec Excel 2010:

ChDir "C:\CVS"
Workbooks.Open Filename:=Range("nom_tableau")

Apres avec excel 2013:
ChDir "C:\CVS"
filn = "C:\CVS\" & Range("nom_tableau")
Workbooks.Open Filename:=filn


Merci
Gérard
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : CHDIR Différences entre xl 2010 et xl 2013

Re

Et si tu l'indiques ? Excel 2013 cherche sans doute par défaut une extension xlsx d'où la nécessité de préciser.

Tu avais peut-être paramétré 2010 pour travailler par défaut avec l'ancien format.
 

escouger

XLDnaute Occasionnel
Re : CHDIR Différences entre xl 2010 et xl 2013

CHDIR ne sert en fait à rien.
L'instruction Workbooks.Open Filename:=Range("nom_tableau") cherche un tableau excel dans le répertoire par défaut.
Comme l'extension n'est pas précisée dans "nom_tableau" la recherche se fait sur l'extension par défaut de excel qui est XSLX.
Cà marche néanmoins sans préciser d'extension si un tableau excel (toutes extensions possibles avec excel) existe dans le répertoire par défaut.
En résumé:
Lorsque le répertoire par défaut était" D:\Documents" et qu'aucun fichier du nom "nom_tableau" ne figurait dans ce répertoire, la macro plantait ne trouvant aucun fichier de ce nom. Le message d'erreur indiquait alors que l'extension xslx était absente, car cette extension est celle par défaut dans excel 2013.
Gérard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src