Problème sur Excel 2013 [Résolu]

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je m'adresse surtout aux heureux possesseur d'Excel 2013.
Le fichier joint fonctionne bien avec Excel 2003-2007 et 2010 mais avec 2013 la croix rouge refuse de fermer.
Bon il suffit de réduire le fichier dans la barre des taches et de le réactiver mais c'est pas cool.
Si vous avez 2013 essayer le.
Ce que fait la macro, une copie du fichier avec saveAs et je supprime la 1ere page
Code:
Sub dossier()
With UserForm1
mois = 1
nom = "AN" & "2014"
chemfich = ThisWorkbook.Path & "\" & nom & ".xlsm"
fich = Dir(chemfich)
If fich <> "" Then
MsgBox "Le fichier " & fich & " Existe déjà" & vbCr & "Abandon de la procédure"
Exit Sub
End If
End With
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=chemfich
Workbooks.Open chemfich
With Workbooks(nom & ".xlsm")
.Sheets("MODÉLE").Visible = True
Application.DisplayAlerts = False
.Sheets("BASE").Delete
Application.DisplayAlerts = True
.Sheets("MODÉLE").Name = nom
.Save
End With
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False
End Sub

Sub ouvreUserANU()
UserForm1.Caption = "Salut"
UserForm1.Show
End Sub

Si vous avez un moyen que cela fonctionne bien sous 2013 je vous en serais bien reconnaissant
Bruno
 

Pièces jointes

  • robertessai.xlsm
    21 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

Bonjour à tous


Si...
[aparté]Tu évalues ? T'en penses quoi ? Comme dirait l'autre : J' achèèttte !! (ou pas ?)[/aparté]

Bon ce matin, je carbure pas à la bière, mais j'arrive pas à faire boguer mon XL 2013 comme vous autres.

Enfin c'est pas très grave, car d'accord ça bug, mais diantre pourquoi donc ça bug, hein ?

Qui saura débusquer le pourquoi du comment ?
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

Bonsoir à tous,
Merci de vous intéresser au problème.
Ce qui est bizarre c'est que cela coince parfois sous Excel-2013 et non pas dans les autres versions.
Pour répondre à JM j'ai laissé le With dû à un copié-collé complètement inutile.
Modeste ou Si . . . . . je croise les doigts pour que vous trouvez une solution
Comme chez JM ou chez moi ça marche . . . .dur de débusquer le pourquoi ! ! !
Bruno
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

Bonjour à tous

J'ai trouvé une solution que j'utilise souvent pour palier à mon perte de Ctrl+F6 en réaffichant les claseurs.

Voir le fichier, mais à la fin il faut tout de même sélectionner la feuille :(.

Bon, après si tu te passes de l'USF, il ne devrait pas y avoir de problèmes :).
 

Pièces jointes

  • RobertEssaiV2.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 35

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

salut

Ta proposition ne résout pas Mon problème MJ13.

Il semblerait qu’à la fermeture de l’Usf* provoquée par la fermeture du classeur (ThisWorkbook.Close) le programme ne sache pas où donner de la tête. Problème de gestion de pile ?

De nombreuses icônes ne sont plus opérationnelles. J’arrive même à une situation d’échec en cliquant, par exemple, sur une des icônes de « COMPLÉMENT » (quand cet onglet visible).

Chez moi, les choses semblent s’arranger en ouvrant le formulaire en ShowModal = False (UserForm1.Show 0) comme je le fais systématiquement. Je se retrouve avec un classeur totalement actif. Et chez vous ?

*dans le fichier joint nulle présence du bouton 2 de fermeture donc pas de code correspondant
 

Pièces jointes

  • ShowModal.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

re Staple

je le savais déjà :D l'homme aux épinards (pour changer des endives).
Quelle version as-tu ? Je suis en train de tester une version d'évaluation.

J'en profite pour te demander si tu as un petit programme pour indenter les codes (SmartIndenter que j’utilisais avec 2010 n'est plus opérationnel avec cette version :rolleyes:).
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

re Modeste

content de te recroiser mais pas fier comme l’art à ban* (qui ouvre puis la ferme avec le bug saint) j’ai sans doute mal testé.

Notre en ’ami commun nous en dit plus sur sa version. Serait-ce des brimades de Bill pour m'en faire acheter une qui ne me posera pas tous les problèmes que je rencontre ?

*Oups je trompe de fil ou me voilà en train de copier quelqu'un d'autre ;) ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur Excel 2013

Re

Désolé, Si...
Je croyais que tu me posais une question sur ma version mais en fait tu répondais à celle de 12h32, non ?
Et pourtant j'ai même pas encore fait péter la roteuse ce soir et j'ai mes lunettes sur le nez :p:eek:
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Problème sur Excel 2013 [Résolu]

Bonjour les forumeurs :),

N'ayant pas Excel 2013, j'ai suivi de loin ce fil.

Je me suis ensuite rappelé avoir lu quelque part qu'il y avait une différence entre Excel 2013 et les précédentes versions sur la manière de gérer les fenêtres Excel de chaque classeur ouvert. Ce n'est sans doute pas étranger au comportement cité dans ce fil.

j’ai retrouvé un article ICI traitant de ce sujet.

Il y a en a un autre qui traite plus particulièrement du PB de fermeture d'un classeur par la croix => celui de Ce lien n'existe plus (vers le bas de l'article) :

Solutions for SDI Issues

The following section provides workarounds for issues you may encounter when using the SDI.

  • A workbook cannot be closed by clicking the red "X" Close button when that workbook is programmatically opened via a modal user form. To work around this issue, it is suggested that you add the following code to the user form Layout event procedure and then open the user form as modeless.

    VBA
...

...

...

...


  • Another option is to open the workbook window, activate any other window, and then reactivate the workbook window. You should now be able to close the workbook using the Close button.


MDI et SDI sont dans un bateau, MDI tombe à l'eau, qui reste t il ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 820
Membres
103 394
dernier inscrit
elhamdi