Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

aktar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai sélectionné plusieurs cellules, et d'un coup pouvoir toute les mettre entre parenthèse, c'est à dire rajouter un "(" en début de cellule et un ")" à la fin de cellule... et cela pour toute les cellules que j'ai sélectionné

En vous remerciant
 

aktar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Merci beaucoup ça marche! mais que pour certaines cellules. Pour d'autres cela semble multiplier les chiffres par un facteur 1000... (oui, j'ai oublié de préciser mais ce sont des chiffres dans mes cellules).

J'en profite pour poser deux autres questions:

En fait, je souhaite mettre entre () mes chiffres mais qu'une ligne sur deux (par exemple B5 B7 B9...). Dans ce cas j'aurais juste besoin de sélectionner la première cellule (B5) et VBA exécuterai la macro en mettant B7 et B9 entre () sans les avoir sélectionnées.

Dernière chose et c'est la plus importante. Je fais de l’économétrie... j'exporte donc mes résultats sur excel pour les retoucher et après les convertir en LATEX. Ce que j'aimerai c'est rajouter un étoile * après certains chiffres...or mes chiffres ont plusieurs décimales une fois exporté sur excel (une quinzaine). Que je choisisse le nbr de virgule à faire apparaitre dans la cellule ou pas, lorsque je rajoute l'étoile j'ai mes 15 décimales qui (ré)apparaissent (donc pareil si je ne fais apparaitre que 3 décimale, le rajout de l'étoile fais forcément apparaitre toutes les décimales).

Pour simplifier le mieux serait surement d'arrondir à la 3em décimales tous mes résultats et ensuite poser mes étoiles... mais je ne sais pas comment arrondir, surement avec une macro?

En vous remerciant
 
Dernière édition:

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Bonjour de nouveau

Il serait plus simple de disposer d'un fichier exemple.

Pour arrondir, voir dans l'aide les fonctions dédiées:
ARRONDI() et ses soeurs.
 
Dernière édition:

aktar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Voici un fichier,

J'ai déjà exécuter la macro.

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 90
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 102

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Bonjour de nouveau


Voici la macro modifiée pour une ligne sur deux
Code:
Sub remplacerV2()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Value = IIf(c.Row Mod 2 = 1, "'(" & c.Text & ")", c)
Next c
End Sub

Tu as été voir dans l'aide d'Excel pour la fonction ARRONDI ?
 
Dernière édition:

aktar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

ooaauh merci ça marche super! vraiment pratique, je vais gagner de précieuses minutes!

Pour ARRONDI j'y arrive sur une cellule, je la tire et après je fais un collage spéciale (juste pour récup la valeur) et après je mets mes étoiles ;) c'est pas le plus rapide mais bon...
 

aktar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

alors je suis désolé de te demander ça mais je viens d'avoir une idée vraiment pas mal, mais je n'ai pas le temps de me casser la tête sur VBA (je suis en thèse) et sur le court terme ce ne sera pas rentable... donc je me permets de te redemander qq chose.

En fait dans le fichier que je t'ai envoyer il y a une colonne signif et une colonne coeff. Si c'est réalisable, l'objectif serait de mettre:

une étoile * à la cellule de la colonne coef. (C5 par exemple) si 0.000<D5(colonne signif.)<0.010 (avec des signe strictement à chaque fois)
deux étoiles ** à la cellule C5 si 0.011<D5<0.050
trois étoiles *** à la celulle C5 si 0.051<D5<0.100

en gros D5 me donne la significativité de mon coef et je l'indique par une étoile..
si * alors significatif à 1%
si ** alors signif. à 5%
si **** signif à 10%

Voila peut être que tu le sais mais c'est juste pour être claire.

En te remerciant.
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

ooaauh merci ça marche super! vraiment pratique, je vais gagner de précieuses minutes!

Donc tu as désormais un peu plus de temps devant toi...pour essayer d'employer par exemple
des formules avec SI
ou de faire une macro avec une If /End If ou un Select Case.

Dans ton fichier exemple, la colonne D est vide.
 
Dernière édition:

aktar

XLDnaute Nouveau
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec cette macro. Hier elle marchait très bien. Le problème c'est que aujourd'hui elle ne me donne plus la même chose. elle met entre () la première cellule sélectionné et après une ligne sur deux.

par exemple si je sélectionne une plage de cellule A1:G1 elle va mettre entre () A1 C1 E1... alors que hier elle me mettais B1 D1 F1...

Si je sélectionne comme 1er cellule B1 ça ne change rien... elle va mettre en () C1 E1....

J'ai essayé de changer les nombres mais ca ne marche pas. J'ai notamment essayé une ligne sur 3 après la première cellule.
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Changer plusieurs cellules à la fois avec des caractères

Bonjour

Hier
En fait, je souhaite mettre entre () mes chiffres mais qu'une ligne sur deux (par exemple B5 B7 B9...).
Nous étions sur une colonne (ici la colonne B)
Donc la macro a été écrite en conséquence.

Là , nous ne sommes plus sur une colonne mais sur une ligne
par exemple si je sélectionne une plage de cellule A1:G1

Les conditions n'étant plus les mêmes, la macro ne peut fonctionner telle quelle.


A tester
Code:
Sub remplacerV3()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c.Value = IIf(c.Column Mod 2 = 1, "'(" & c.Text & ")", c)
Next c
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat