Microsoft 365 formule pour répéter nbr de caractères avec contrainte[RESOLU]

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, je cherche a représenter des valeurs par le caractère "point" avec une représentation particulière:
première cellule=^(........).* -> 8 point entre parenthèse
deuxième cellule=^........(........................................).* ->je garde le "^", je met 8 points, puis, j'ouvre une parenthèse, (40 points) je ferme la parenthèse et termine avec ".*​
troisième cellule, je reprend le nombre de points des cellules précédente etc...​
Ps, j'ai162 cellules à recopier les une à cote des autres pour représenter ces valeurs​
 

Pièces jointes

  • fonction-caracteres V2.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Dans votre autre fil vous disiez vouloir supprimer des parenthèses.
C'est pourquoi je vous répondais d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet.
Et voilà que vous repartez sur la répétition de caractère. !
Si vous expliqiez exactement de quoi il s'agit ! C'est quoi le projet ?
 

jeffe

XLDnaute Impliqué
Re, en fait je récupère des machines, des trames de caractères entre (150 à 500) que je stocke dans un serveur.
je dois retrier cette chaine en la découpant selon un nombre de caracteres predefinis.
il me faut donc positionner mon pointeur sur la serie qui m'interesse pour ranger cette valeur au bon emplacement. le logiciel qui exploite ces infos ne m'autorise que le . * et ()
sur l'exemple, la premiere cellule contient 8 caracteres la seconde, en contient 5 mais mon pointeur doit pointer sur le 9ième point jusqu'au 14 ième et le baliser avec ()
peut etre pas clair, désolé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50