Changer le mousepointer

archi

XLDnaute Impliqué
Bjr le forum,

petite question:
comment peut on changer le mousepointer de facon à faire apparaitre une main au passage d'un CommandButton ?

merci
bye
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer le mousepointer

le forum , e et f ,bonjour merci pour le code je l'ai modifié pour pouvoir avoir un commentaire qui s'affiche pour chaques controles (voir fichier joint) ,
par contre pour ce qui est d'importer un icone de souris different je suis preneur d'info , si j'en ai pas sur ce fil je posterai un fil avec uniquement cette question.
 

Pièces jointes

  • intitulé de controle.xls
    31 KB · Affichages: 42
  • intitulé de controle.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • intitulé de controle.xls
    31 KB · Affichages: 41

Evelynetfrancois

XLDnaute Impliqué
Re : Changer le mousepointer

RE
J 'avoue ne pas avoir tout suivi LOL
si tu veux une infotexte sur un CommandButton qui se trouve sur un USF
alors le parametre ControlTipText dans les propriétés de ce control le fait tres bien (voir fichier)

par contre si ce CommandButton se trouve directement sur une feuille alors là le ControlTipText n'est pas proposé d 'ou mon montage (fichier precedent )

A te lire
E et F
 

Pièces jointes

  • intitulé de controle.xls
    32 KB · Affichages: 37
  • intitulé de controle.xls
    32 KB · Affichages: 37
  • intitulé de controle.xls
    32 KB · Affichages: 37

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer le mousepointer

le forum , e et f , lol ! je ne connaissais pas cette propriété de controle, bien pratique, dire que j'ai cherché pendant 1 heure du code pour une fonction qui existe déjà , pour ce qui est d'importer d'autres icones pour le pointeur de la souris as tu des infos sur le format requis? merci de ton aide.
 

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Re : Changer le mousepointer

le forum tatiak bonjour , un dans un post que tu as écrit sur ce fil, tu joint un fichier dans lequel le mousse pointeur prend la forme d'une jolie fleche bleu et tu decris la façon de procéder, comment faire pour récuperer cette fleche ? car lorsque je récupere des icomes sur internet et que j'essai de l'importer avec la proprieté mousicon j'ai un message qui me dit que le format n'est pas compatible . merci.
 

Stéphane-Régis

XLDnaute Nouveau
Re : Changer le mousepointer

archi ,jacques , e et f ,tatiak ,pascal ,odvj , le forum , bonjour ,j'avais posté le fil suivant :

bonjour le forum , j'ai un commandbutton je voudrai savoir si il estpossible de :
1)faire en sorte que lorsque la souris se place dessus la fleche devienne une "main" comme sur un bouton de macro (j'ai éssayé toutes les proprietés de mousse pointer , mais aucunes ne correspond à la "main")
2) lorsque la souris se place dessus un texte descriptif de la fonction de la commandbox apparaisse.(comme un commentaire de cellule).

e et f m'a renvoyé vers ce fil , ok pour la solution pour changer l'icone , mais lorsque je charge des icones sur internet comme le dit tatiak ,au moment de les sélectionner par "mousicone "un message apparait "format pas pris par vbe" ,j'aimerai bien récupérer une icone comme dans l'exemple de tatiak car les icones de bases de windows ne sont pas top.

ma 2eme question était :est il possible que lorsque le pointeur de la souris passe sur le controle , un message apparaise indiquant le role du controle (comme pour un bouton de commande windows)

merci de l'implication de tous sur ce forum
Bonjour mariobross !
dans le code, tu tapes :
Private Sub Nom_du_bouton_Click()
Nom_du_bouton.MousePointer = fmMousePointerCustom
End Sub

Ensuite, dans la colonne de gauche des propriétés, tu vas sur la ligne "MouseIcon", dans la colonne de droite, tu vas voir entre parenthèses le mot "Aucun" et un petit bouton carré avec 3 petits points sur la droite de cette ligne, tu cliques sur ce bouton et dans la fenêtre qui va s'ouvrir, en haut dans la barre d'adresse,
tu tapes : C:\Windows et tu cliques sur le dossier "Cursors".
puis tu tapes dans la barre d'en bas de la fenêtre : "aero_link_i.cur", le mot "Aucun" est lors remplacé par "Icône" et sera lui aussi entre parenthèses.
Ensuite, tu reviens dans les propriétés, tu vas sur la ligne "MousePointer" et tu sélectionnes : "99 - fmMousePointerCustom"

Et voilà ton pointeur va se transformer en main avec l'index qui pointe.

J'espère avoir bien répondu à ta demande

Stef
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier