changer de feuille et envoyer le dossier par mail

bobkit

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaiterais pouvoir changer de feuilles en cliquant sur un bouton (ou une case d'option) lui correspondant.
En effet, je suis en train de créer un classeur qui permettra à des professionnels de me passer commande en remplissant la commande depuis excel, et ainsi dans des mesures de clarté je voudrais qu'ils puissent changer de feuilles simplement en cliquant sur "commander des badges" (feuille 1) ou "commander des tableaux" (feuille 2) par exemple.
De plus et pour finir, est-il possible au moyen d'un lien - toujours dans cette même boîte de dialogue - d'intégrer en pièce jointe d'un nouveau mail le classeur excel avec les modifications (peut-être non enregistrées par l'utilisateur ...) ?

Je vous remercie d'avance !

PS : je n'ai malheureusement aucune connaissance en "VBA", c'est ce pourquoi je me permets de solliciter votre aide ;)

EDIT : après une petite recherche la question du mail est résolue, il reste cependant celle du changement de feuille ;)
 
Dernière édition:

bobkit

XLDnaute Nouveau
Re : changer de feuille et envoyer le dossier par mail

Merci bien !
J'ai tout étudié et j'ai constaté que sans connaissance en VBA et avec des volontés trop précise, il n'était pas possible de réaliser cette fonction de mail.

Je vous remercie tout de même (pour ça et pour le reste - changement de feuille).
Bonne continuation !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12