Changer couleur objet

TICO

XLDnaute Junior
Bonjour au Forum et à chacun de vous,
Voici mon problème:

Je voudrais qu'à travers un programme VBA ou des formules et en fonction des choix que je ferai des objets puissent changer de couleur en fonction de la date du jour (aujourd'hui) par rapport à leur propre date ( chacun aura sa propre date) qui sera repérée par son propre numéro pour simplifier.
Ce serais comblé si je pouvais le faire avec la mise en forme conditionnelle mais celle-ci ne marche pas pour ces objets, à moins que l'on puisse changer par d'autres objets, je ne sais pas. Je vous joints un fichier.

Merci pour votre aide. TICO [file name=ChangeCouleur.zip size=2917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChangeCouleur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChangeCouleur.zip
    2.8 KB · Affichages: 50
  • ChangeCouleur.zip
    2.8 KB · Affichages: 57
  • ChangeCouleur.zip
    2.8 KB · Affichages: 57

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir TICO
Bonsoir à tous

Quand tu crées un rectangle (shape) VBA lui assigne un 'N°' du type :
ActiveSheet.Shapes('Rectangle 6').Select

Je ferais, mais je ne suis pas un grand costaud en VBA, une boucle sur ces références en changeant la propriété des rectangles :
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = 11
Bien sur un bouton mise à jour est à créer
Ce n'est peut être pas très académique, mais cela doit fonctionner

J'espère que je t'ai un petit peu aider, mais les cracs vont certainement te donner de meilleures idées.
Cordialement
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour TICO
salut edelweisseric

les cracks tardent à venir

vois ici un essai de changement de couleur selon que la date est inferieure egale ou superieure à aujourd'hui

il s'agit d'une fonction personnalisée située de C2 à H2 qui reprend les tuyaux de edelweisseric [file name=ChangeCouleur_20060327112403.zip size=9878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ChangeCouleur_20060327112403.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ChangeCouleur_20060327112403.zip
    9.6 KB · Affichages: 106

TICO

XLDnaute Junior
Merci à vous deux, edelweisseric et pierrejean, c'est un 'petit coup' qui meriterait d'être developpé, mais faute de mieux je vais voir comment je peux avancer, en tout cas vous m'avez mis sur la voie et c'est l'essentiel. Merci encore TICO
 

TICO

XLDnaute Junior
Merci à vous deux, edelweisseric et pierrejean, c'est un 'petit coup' qui meriterait d'être developpé, mais faute de mieux je vais voir comment je peux avancer, en tout cas vous m'avez mis sur la voie et c'est l'essentiel. Merci encore TICO
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 531
Messages
2 089 372
Membres
104 149
dernier inscrit
Kaizho