Changement de couleur de plusieurs cellule en fonction des données d'une cellule

cethan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pratique excel depuis un certain temps à un niveau basic, et j'aimerai aujourd'hui améliorer les tableaux que j'utilise. Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur ce forum, mais aujourd'hui je reste face à un problème:

J'utilise un tableau de planning dans le lequel, en face de chaque personne, il y a 3 colonnes par jour. la première pour indiquer l'heure de début, la deuxième pour indiquer l'heure de fin, et surtout la troisième pour préciser si cette personne a été absente.

Le type d'absence peut être différente (maladie, accident, congés payés...) , et il y a une liste déroulante des différentes possibilité d'absence. Cette liste est faite grâce à la validation des données.

J'aimerai qu'en fonction du choix d'absence que l'on a sélectionné, les 3 cellules correspondantes (heure de début, heure de fin, et motif d'absence) prenne une couleur. Par exemple vert pour la maladie, bleu pour l'accident de travail, jaune pour les congés payés, rouge pour absence injustifié.... Et que si il n'y a pas d'absence , tout reste sans couleur.

Après avoir essayé plusieurs méthode, soit je n'y arrive pas, soit le résultat ne correspond pas à ce que j'aimerai.

Pourriez-vous m'aider? merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder
 

cethan

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de couleur de plusieurs cellule en fonction des données d'une cellule

J'oserais te dire que j'en ai des centaines d'autres demandes sur excel, mais pour le moment j'essaye d'apprendre pour moi-même, juste pour ce cas la ou j'étais resté bloquer! encore merci !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm