XL 2013 Champ calculé entre deux TCD ?

E

Exl-Noob

Guest
Bonjour,

J'ai mis pas mal de temps à trouver une clef pour lier deux sources de données afin de tout avoir dans un seul TCD.
Mais là à mon grand désespoir je réalise que je ne peux pas ajouter de champs calculé quand on fusionne deux sources de données.

Dans un tableau, j'ai tout un tas de bâtiments et leurs surfaces respectives.
Dans un autre tableau, j'ai les habitants de ces bâtiments.
J'ai un champ commun qui me permet faire le lien entre les deux tables ("Clef").

Et je voudrais avoir un ratio de m²/habitant.
Visiblement, la piste du TCD ne marche pas.
Je souhaite pouvoir exploiter le résultat dans un tableau de bord qui utilise des segments pour filtrer les résultats, donc le passage par un TCD me semble un peu inévitable :/

Si vous êtes plus malins que moi...
 

Pièces jointes

  • Exl-Noob.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 18
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour Chris,

j'ai effectivement Excel pro plus 2013 et j'ai installé le module PowerQuery.
J'ai tenté une fusion des deux tables, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait rajouter un champ calculé.
Mais tout cela ne se mettra pas à jour automagiquement si je rajoute des données dans ma source initiale, non ?

Bonne journée,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si, pour PowerQuery, il suffit d'actualiser si la source repose bien des tableaux structurés ou, à la rigueur, sur des plages nommées par formules

Avec PowerPivot il faut ajouter une colonne à la table côté N de la relation :
=related(Surfaces[SUB])
puis une mesure dans le TCD
=Calculate(MAX([Surface])/Counta([Prénom]))
 

Discussions similaires