challenge pour expert

nono

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j ai commence a faire quelques petit truks sur mon classeur et j arrive a un point ou je bloque
.
en effet j ai deja installer une macro coloriant mes ovals en feuilles 3 en function de cellule en feuille 1. cela marche tres bien et j ai aucun soucis.
cependant maintenant mon but et d en creer une autre a la suite permettant a mes traits (qui sont des chemins) de changer de couleur en function de mes cellule L de la feuille 2 .

je m explique :

- (dans le feuille 2) la cellule L2 devra correspondre au trait 1( de la feuille3)
- L3 trait 2
- L4 trait 3 et ainsi de suite jusqu qu dernier trait ou cellule (car autant de trait que de cellules)

donc si quelqu un arrive a comprendre comment cela est possible je lui en serait reconnaissant. merci
 

Pièces jointes

  • le bon excel - Copy (2).xlsm
    149.8 KB · Affichages: 31

nono

XLDnaute Nouveau
Re : challenge pour expert

car tout est regler au niveau des mes ovals, j ai tout refais et ma macro marche tres bien sur mes ovals, cependant je ne peux en refaire une pour faire de meme avec mes traits... le problem n est donc plus mes ovals mais comment faire comprendre a ma deuxieme macro qu elle doit faire la diference entre oval et trait....
donc les remarques et modifs ont ete apporte le problem reste ma deuxiekme macro... :/
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : challenge pour expert

bah visiblement pas:
dans ton fichier que tu viens de poster ici, je vois une macro avec des "shapes(i).fill"

alors que je t'avais proposé une macro avec des
.Shapes("Oval " & i).Fill et des With .Shapes("Straight Connector " & i).Fill

et vaut mieux rester dans le meme fil d'origine,
1) ca evite de multiplier les post "identiques"
2) pour ceux qui veulent intervenir, ca leur donne l'historique
3) et c'est toujours plus ou moins le meme problème
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
235
Réponses
13
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5