Chaine Caractère Coupé

PAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une demande à vous faire, voilà je un code pour couper une chaine de caractère, que j'ai téléchargé sur le site de Monsieur Frédéric SIGONNEAU, je l'ai un peu modifié mais maintenant je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, mais je vous laisse le fichier, et si une âme charitable pouvait m'expliquer comment me sortir de cette impasse,

Vous remerciant par avance,

A+ Pad

PS. : Le site de Monsieur Frédéric SIGONNEAU, que je remercie de partager son savoir.
Ce site n'existe plus
 

Pièces jointes

  • ChaineCaractéreCoupé.xls
    35 KB · Affichages: 41

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Chaine Caractère Coupé

Bonjour
Clic droit sur le nom de la feuil et choisir: "Visualiser le code"
Copier le code ci dessous
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Row > 0 And Target.Row < 11 Then 'ligne
If Target.Column = 1 Then 'colonne
SplitTextInCell
End If
End If
End Sub

Quand on change le contenu d'une cellule de la colonne A sur les lignes 1 à 10 ça lance la macro souhaitée...

A+ françois
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Chaine Caractère Coupé

Bonsoir le forum, re François,

Je viens de faire un essai avec tout code, il fonctionne mais que dans la cellule A1 et pas pour les autres, donc je ne sais plus comment me sortir de cette impasse.

M'enfin, je vais quand même creuser encore, j' y arriverai il le faut.


Merci pour ton aide, tu m'as indiqué le chemin...

Bonne soirée

A+ Pad
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Chaine Caractère Coupé

Bonsoir le forum, pierrejean,

Oui bien sûr, je vais le regarder ce soir et te donnerai le résultat demain.
Si j'ai encore de petites questions sur ton code, je pourrai te déranger?

Bonne soirée à vous deux et tout le forum

A+ Pad
 

PAD

XLDnaute Occasionnel
Re : Chaine Caractère Coupé

Bonsoir le forum,

Bonsoir PierreJean,

J’ai bien regardé ton travail qui est fort intéressant, en faite tu m’as pas eu besoin du code qui était en place, tu as recréé un autre chapeau, et grâce à cela j’ai apprit comment ajouter des lignes.
Par contre ce que je pensais pouvoir faire, est de sauter les lignes qui n’ont aucune donnée transférée, comme si par exemple nous pouvions remplir un premier tableau dans la colonne A1 :A10 , sauter les lignes A11 :A16 et ensuite remplir un deuxième tableau en A17 :A30.

Si tu pouvais donc m’indiquer la marche à suivre, ou si tu as un exemple, mais bien expliqué, parce que mon projet comporte plusieurs sautes de lignes à une trame plus ou moins identique.

Je te remercie du temps que tu peux passer sur mon fichier, et pis même si tu peux pas, merci quand même.

A+ Pad
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 311
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19