Ces doublons qui s'accrochent !

  • Initiateur de la discussion Albatros
  • Date de début
A

Albatros

Guest
Bonjour

J'ai tenté divers solutions, trouvées par-ci par-là, mais j'ai des résultats plutôt...étonnants ! Mais jamais ce que je souhaite.

Ce qui est évident pour beaucoup d'entre vous ne l'est pas du tout pour moi, j'ai encore l'impression de lire du Manchou en matière de VBA.

J'ai dans mon userform5

une liste déroulante qui va chercher le nom des clients dans ma feuille, et une autre liste déroulante qui va me permetrre de choisir le numéro de facture du client en question.
Avec cela je vais pouvoir donner divers informations dans ma feuille.

Je suis déjà contente d'y être arrivée.


Dans cette liste déroulante je n'ai besoin de voir qu'une seule fois le nom du client ainsi qu'une seule fois le numéro de sa facture dans l'autre liste déroulante.

Parce que je vais ajouter une ligne ou peut-être 15 pour ce même client.....donc a force d'en ajouter ma liste déroulante elle va arriver a Tokyo :S

Un petit fichier exemple peut-être !.... Si jamais quelqu'un passait par hasard ;)

Bonne fin de journée [file name=albatros.zip size=44315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/albatros.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • albatros.zip
    43.3 KB · Affichages: 30

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Albatros, bonsoir Temjeh,
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir à la tata Lucienne d'Hervé :)

Bon, pour un premier aperçu et pour ne pas laisser ce fil sans exemple, voici une proposition de code et de présentation :

EDITION : Quelques bugs corrigés, voir post suivant

Il y aura des modifications que j'effectuerai pour l'adaptation à ton fichier, mais dans un premier temps, si tu pouvais me dire ce que t'inspire ce bout de code, ça me permettrai de rectifier le tir au besoin

Pour le reste de ton fichier, ça se passera en MP, mais j'attends ta réponse avant d'y intégrer l'USF :)

Bonne soirée ;)

:unsure:

Message édité par: Charly2, à: 18/05/2006 00:18
 

Pièces jointes

  • Albatros_1.zip
    47.9 KB · Affichages: 22

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re,

Le fichier (il reste peut-être quelques bugs) :

[file name=Albatros_1_20060518002031.zip size=50817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Albatros_1_20060518002031.zip[/file]

A+
 

Pièces jointes

  • Albatros_1_20060518002031.zip
    49.6 KB · Affichages: 17
A

Albatros

Guest
Bonjour à tous, salut Charly2


Et moi je suis comme une petite fille devant le père noêl ce matin !
Je fais des 'Wouhaaa!' ' HOooo !'

Je peux choisir ou par patient ou par numéro de facture.
Quand j'ai créer un acompte il me donne ensuite le détail de celui-ci !!!
La classe quoi !

Je ne vois pas de bug ? Je vois seulement que pour arriver a faire cela j'aurai eu besoin de...je ne sais pas ?...des mois et des mois.

Merciiiiiiiiiiiii Charly, C'est absolument génial !
B) B) B) B)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
223

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane