Cellules identiques mais pas egales?

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dsl j'ouvre un autre poste car le titre de mon message ne correspond pas à mon probléme ci joint le fichier à cette adresse:

https://www.excel-downloads.com/threads/piloter-word-et-excel.134941/

je souhaite que ma macro me cherche des dates précise selon des conditions, problème j'ai nommé une variable nom mais dans mon exemple le nina de la feuille copier colller d'une autre feuille n'est pas egale à mon nina du nom de ma feuille 2. Je sais pas si c'est clair j'ai essayé de voir si c'etait des blanc mais apparement ce n'est pas ca je ne comprend pr moi elles sont identiques or si on fait un (si = cela donne faux).j'ai vraiment besoin de votre aide a ce sujet svp merci d'avance bonne journée
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : Cellules identiques mais pas egales?

Bonjour,

cela peut correspondre a un caractere comme 'tabulation', ou 'retour chariot' .... qui ne sont pas visibles .

J'imagine que ces données proviennent d'une autre source que excel et sont converties (?) si c'est le cas, c'est a ce moment là qu'il faut agir pour faire disparaitre ces caracteres.
Voir le menu 'données/Convertir...'
 

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellules identiques mais pas egales?

merci oui c'etait des retour chariot je ne connaissais pas. j'ai un nouveau problème mais je ne sais pas si je dois le poster ici ou sous word dsl

mon code execute une macro excel depuis word tout marche tres bien quand le fichier excel est fermé il ouvre mais comment faire pour lui dire que s'il est ouvert ne pas l'ouvrir et excuter la macro sous word merci pour reponses

Application.DisplayAlerts = False
chemin = ThisDocument.Path
Dim LesMails As Object
Dim LeMail As Outlook.MailItem
Dim xlApp As Object
Dim wbk As Object
Set Activdoc = ActiveDocument
Set xlApp = CreateObject("excel.application")
Set wbk = xlApp.Workbooks.Open(ThisDocument.Path & "\vali.xlsm") ' Définit le fichier EXCEL à ouvrir
xlApp.Visible = False
wbk.Sheets("parametre").Activate
'on affecte les parametres absences au classeur excel
wbk.Sheets("parametre").Range("A22").Value = ActiveDocument.Shapes("rectangle 12").TextFrame.TextRange.Text
wbk.Sheets("parametre").Range("B22").Value = ActiveDocument.Shapes("rectangle 13").TextFrame.TextRange.Text
wbk.Sheets("parametre").Range("C22").Value = ActiveDocument.Shapes("rectangle 14").TextFrame.TextRange.Text
wbk.Sheets("parametre").Range("D22").Value = ActiveDocument.Shapes("rectangle 15").TextFrame.TextRange.Text
wbk.Sheets("parametre").Range("E22").Value = ActiveDocument.Shapes("rectangle 22").TextFrame.TextRange.Text
'recherche des dates du fichier


'va dans excel supprimer l'absence
Dim objWApp As Object
'Crée une nouvelle instance de l'application
Set objWApp = GetObject(, "Word.Application")

chemin = (chemin)

classeur = ActiveDocument.Name
Dim xls As Excel.Application
Dim wkb As Excel.Workbook

Set xls = New Excel.Application
xls.Visible = False

Set xlApp = GetObject(, "Excel.Application")
nom = ActiveDocument.Name


xlApp.Application.Run "vali.xlsm!valid"
'wkb.Activate

'wbk.Application.Run "'" & nom & "'" & "!Module1.test"
xlApp.Workbooks("vali.xlsm").Save
Set xls = Nothing
wbk.Close True
xlApp.Quit
End If
Set xlApp = Nothing
'ActiveDocument.Close True
Application.Quit False


Set objWApp = Nothing

'ActiveDocument.Close True
Application.DisplayAlerts = True
 

Discussions similaires