Cellule qui recalcule

laraviole

XLDnaute Junior
Bonjour,
Chaque fois que je rentre une donnée dans une cellule Excel recalcule jusqu'à 100% la feuille ce qui ralenti le travail.
Quelqu'un a t-il la solution sans désactiver le calcul automatique
Merci pour vos réponse
Cdlt
Laraviole
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule qui recalcule

Salut laraviole, le Forum

en VBA


Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.Calculation = xlManual
'Ton Code
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
Sinon Click sur Outils--> Options--> Calcul--> Sur ordre--> Ok

et F9 pour le calcul

Edition: Salut Masterdisco mêmeidée :)
Bonne Journée
 
Dernière édition:

laraviole

XLDnaute Junior
Re : Cellule qui recalcule

Merci pour vos réponses mais ce qui est étonnant c'est que jusquà présent lorsque je rentrais des valeurs dans une cellule j'avais le résultat de suite sans ce recalcul de 1 à 100% . Même si je prends une feuille vierge le recalcul se fait dés que je rentre une valeur dans une cellule
Cordialement
Laraviole
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cellule qui recalcule

Bonjour laraviole, masterdisco, Dull (coucou),

Si tu vois ce calcul alors qu'avant tu le voyais pas, c'est que tu as un problème de mémoire. Les choses se font, mais plus lentement et tu les vois alors qu'avant c'était transparent.

Mémoire vive moins performante, barretes déficientes. J'ai le même problème et c'est un peu chiant je l'avoue.

Savoir que le matériel arrive à fatiguer, l'electronique aussi.

Mon sentiment.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule qui recalcule

...Mémoire vive moins performante, barrettes déficientes. J'ai le même problème et c'est un peu chiant je l'avoue...

Jean-Pierre

Re le Fil

koooooa???? L'ami jeanpierre navigue sur du Matos Obsolète ... et en plus il se plaint!!!! :eek: NON. Je lance un appel à tout utilisateurs d'Excel-Downloads.com. Je... [Blague] (EnfinleForum..Heu...Davidn'estpasaucournantetnedoitpasl'être:eek:) [/Blague] lance une collecte de fond pour offrir à Jean-Pierre un PC digne de ce nom :rolleyes: (D'occasionetdemoinsde10ans...SVP:D) Je met le 1ère Euro dans le Nourrin Allez...auDiablel'avarice...Deux...jeditBien2Euros pour Le nouveau PC de JP

Soyez généreux ;)

Je vous livre le N° de son Compte? ...CavapasNon!!!;)

NB: Le Forum n'est pas responsable des dires de certains personnage Dullenl'occurence :p

Bonne Journée
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cellule qui recalcule

Ouh là Dull,

Tu peux rigogo... rigoler, mais lorsque la mémoire est un peu défaillante, tu as le temps de voir ce que fait le pc, c'est du ralenti... alors qu'habituellement tu ne vois rien.

C'était le sens de ma réponse, mais plaisir de ton intervention et de te croiser.

Bon après-midi sous les cocotiers. (ici c'est plutôt gris nuage et frais, petit vent de NE qui n'arrange rien, normal on est encore en été)

Jean-Pierre
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule qui recalcule

Bonjour, salut Dull et jeanpierre,

Je ne crois pas que ce soit le processeur qui soit fautif.
J'ai un PC de plus de dix ans d'âge (heureusement un plus récent aussi), et je ne rencontre aucun problème.

Par contre je serais curieux de connaitre le nombre de Ko du fichier qui pose problème.
Un grand nombre de formules matricielles, de plages de recherche sur des colonnes entières, de MFC, ... ralentissent considérablement les calculs.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cellule qui recalcule

Re, salut hoerwind,

Désolé de te contredire, j'ai moi aussi un pc Ibm de plus de quinze ans et qui tourne comme une horloge, seulement les nouveaux matériéls sont de plus en plus rapides mais aussi de plus en plus voraces mais de plus en plus fragiles. Les composants perdants plus ou moins rapidement leur fonctionnalités.

Certes, tu as raison sur le fait que des formules x ou y, en trop grand nombre peuvent aider à cet état de fait, mais moi je parle d'une réalité vécue sur l'état électronique de certaines pièces.

Deux pistes donc.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

laraviole

XLDnaute Junior
Re : Cellule qui recalcule

Bonsoir tout le monde,
En effet, ce souci c'est présenté aujourd'hui alors que je ne l'avais pas invité
La taille du fichier n'est pas en cause car même si j'ouvre une page vierge en excel hé bien à chaque saisie de cellule il me fait un recalcul de 1 à 100%. J'opte donc pour la solution de Jean Pierre mais ne peux rien faire avant lundi car je ne suis pas au bureau.Je vous tiens au courant. Merci à tous pour toutes vos réponses et votre bonne humeur
Cordialement
Laraviole
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 428
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67