Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

Chrys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème sur lequel je suis depuis quelques temps.

Mon fichier original fait un peu moins de 50K lignes.

Lors d'une rechercheV, certaines cellules sont introuvables, sauf si je vais chercher manuellement cette cellule, et que je la valide (par la touche Entrée dans la barre de formule). Je ne sais pas si je suis très clair

Ci joint un fichier exemple :
Si on entre la valeur "00138" en E2, aucun problème.
En revanche avec d'autre valeur (ex : 10021, 22003 ...)n le rechercheV ne fonctionne pas, sauf après revalidation de la dite cellule.

A noter que
- je suis obligé de travailler en format "texte" sur ma colonne A
- toutes les cellules commençant par 0 ont l'air de fonctionner

Merci d'avance pour votre aide.

Chrys
 

Pièces jointes

  • Bug RechV.xlsx
    146.8 KB · Affichages: 58

tbft

XLDnaute Accro
Re : Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

aprés si les fonctions excel ne conviennent pas, on peut toujours en créer une en utilisant le vba.
attention je ne parle pas de faire une macro "sub" mais plutot une vrai fonction "function" utilisable dans les feuilles comme n'importe quelle fonction native comme min mas.
j'enfonce peut etre des portes ouvertes!!
 

Chrys

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

C’était bien tenté :)

D’ailleurs petit truc marrant : quand je convertis toute ma colonne A dans le format que tu me proposes, seules les cellules qui bugguent sont converties à 10 chiffres. Celles qui fonctionnent ne bougent pas ! Oo
 

Chrys

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

Annette,

Encore une fois une super idée. Toutes les cellules qui ne marchent pas de prime abord (quand tapées à la main) sont fonctionnelles une fois revalidée dans la liste déroulante.

Complètement ahurissant mais fonctionnel.

J'aimerais tellement arriver à convertir toute ma colonne A en cellule valide une fois pour toute :/

Chrys
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

Chrys,

C'était déjà le cas lors du premier fichier (modification effectuée 2 minutes après le post) .
Sur ce fichier, c'est la formule qui change... (en fait c'est la formule qui fait tout le boulot :)).

Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule introuvable via RECHERCHEV, sauf ...

Il y a cette formule matricielle qui semble fonctionner, mais ça met des heures pour avoir le résultat affiché dans la cellule...
{=RECHERCHEV(TEXTE(E2;"00000");TEXTE(A:B;"00000");2;FAUX)}

Sinon, le plus simple serait effctivement de créer une fonction.
 

Discussions similaires