case à cocher (ActiveX)

meldja

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,
Je viens d'apprendre à renvoyer une valeur en cochant une case d'option ou une case à cocher.
Ma question : est-il possible de renvoyer une autre valeur quand la case à cocher est déccochée.
Du style, si je coche la case à cocher, ça me renvoie la valeur 0 en A1
et si je la décoche, ça me renvoie la valeur 0 en A1
Merci d'avance
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : case à cocher (ActiveX)

Encore une question si ce n'est pas trop du harcellement,
Quand je protège ma feuille et que j'essaie de cocher une case d'option, j'ai un message d'erreur et ça plante.
Précision, j'ai bien fait un clique droit sur la case, Format, Protection et décocher l'option Vérouillé
Merci d'avance
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : case à cocher (ActiveX)

La proposition de Dull n'a pas marché, mais peut être que je n'ai pas recopier les lignes de codes au bon endroit, je les ai recopié dans :
VBAProject()
Microsoft Excel Objets
Feuil1 (Feuil1)
Quand à la deuxième solution, je suis toujours aussi coincé puisque je n'y capte pas grand chose.
Merci si quelqu'un à des éclaircissement.
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : case à cocher (ActiveX)

Pardon,
La proposition de Dull marche nickel, je l'ai simplement recopier dans Thiswoorkbook, et c'est bon !!
Dull, fais gaffe, quand tu t'adresses à des amateurs, prend conscience qu'il existe des niveaux proches du zéro, à qui il faut tout expliquer.
En tout cas, encore merci pour tes réponses !!
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : case à cocher (ActiveX)

Je reviens sur ce que j'ai dit, ça semblait marcher, mais après fermeture et réouverture du fichier, ça marche pas.
Retour à zéro, comment faire pour que la feuille soit protégée est que les contrôles marchent toujours ?
Merci si résolution du pbme.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 249
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE