XL 2013 Carte de mon entrepot

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J’ai cherché sur le forum des exemples qui pourraient se rapprocher de ce que je souhaite mais je n’arrive pas à les adapter à ma situation.

Bon, j’avoue aussi que je suis une bille en VBA.

Je vous explique ce que j’aimerais :
Dans ma feuille ETAT , j’ai l’ensemble de mes produits avec leurs emplacements dans mon entrepôt.

J’aimerais que pour chaque emplacement définis en colonne G , il soit indiqué dans la feuille Map les indications suivantes en commentaire dans la cellule : ArticleDesc + QTY + PalletId

De même, par facilité visuelle, serait-il possible de coloriser (en vert) la case, si elle est occupée.

Pour les articles qui sont à l’emplacement 752000 , il faut les mettre dans la feuille Transit
Pour les articles qui sont à l’emplacement TEMP , il faut les mettre dans la feuille TEMP

Le rangement dans les racks se fait de la façon suivante :
2 premiers chiffres : Allée
2 suivants : Emplacement
2 suivants : Niveau

Ex. : 120540 = Allée 12, Emplacement N°5 , Niveau 4


Je vous joins en attachement un fichier exemple.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Entrepot - Copie.xlsx
    218.9 KB · Affichages: 124

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thebenoit59 et les autres,

J'ai eu une idée cette semaine et j'ai voulu l'appliquer dans le code mais je ne fais que planter, pis encore, le plan disparait complètement :'(

Mon idée, en soit toute simple, j'ai fait un Pareto de mes produits et les ai classé par classe A,B,C
De la, je me suis dit, pourquoi ne pas coloriser en fonction de la classe plutot que de tout mettre en vert.
De la sorte, je pourrai voir si mes produits sont placés stratégiquement.
Donc, mon idée c'était de me dire "Classe A = Vert", "Classe B= Bleu" et "Classe C= Orange"

J'essaye d'intégrer ca dans ta fonction qui colorise les cases et c'est la que ca coince.
 

Pièces jointes

  • Entrepot - Classe.xlsm
    272 KB · Affichages: 37

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour BabyBel.

Ton fichier retourné.
Nous créons 4 constantes, une pour chaque classe et la dernière si la classe n'est pas remplie.
On vérifie la valeur affichée en colonne classe, et selon le cas on choisit la couleur.
Je te laisse adapter les couleurs en haut du code.
 

Pièces jointes

  • Entrepot - Classe.xlsm
    273.9 KB · Affichages: 78

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu