XL 2013 Carte de mon entrepot

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J’ai cherché sur le forum des exemples qui pourraient se rapprocher de ce que je souhaite mais je n’arrive pas à les adapter à ma situation.

Bon, j’avoue aussi que je suis une bille en VBA.

Je vous explique ce que j’aimerais :
Dans ma feuille ETAT , j’ai l’ensemble de mes produits avec leurs emplacements dans mon entrepôt.

J’aimerais que pour chaque emplacement définis en colonne G , il soit indiqué dans la feuille Map les indications suivantes en commentaire dans la cellule : ArticleDesc + QTY + PalletId

De même, par facilité visuelle, serait-il possible de coloriser (en vert) la case, si elle est occupée.

Pour les articles qui sont à l’emplacement 752000 , il faut les mettre dans la feuille Transit
Pour les articles qui sont à l’emplacement TEMP , il faut les mettre dans la feuille TEMP

Le rangement dans les racks se fait de la façon suivante :
2 premiers chiffres : Allée
2 suivants : Emplacement
2 suivants : Niveau

Ex. : 120540 = Allée 12, Emplacement N°5 , Niveau 4


Je vous joins en attachement un fichier exemple.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Entrepot - Copie.xlsx
    218.9 KB · Affichages: 124

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Normalement, je dis bien "normalement", cela ne doit pas arriver.
Mais si c'est le cas :
1) Il y a 2 lignes avec meme emplacement, mais une avec QTY = 0 ... donc mettre que celle ou il y a quelque chose.
2) Soit il y a plusieurs références (QTY<>0) dans ce cas la, faut indiquer les 2 références et leurs QTY respectives

Bàt,
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Tu avais bien compris ma question.
Une première approche, nous pouvons largement diminué le temps d'exécution en désactivant le dimensionnement automatique des commentaires.
Je te laisse voir ce que tu en penses.
 

Pièces jointes

  • Entrepot - Copie.xlsm
    269.2 KB · Affichages: 84

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Wouaouuuu magnifique !

Le plan se génère automatiquement lorsque j'ajoute des lignes ou dois-je lancer une macro ?
Si oui, je suppose que je peux mettre un bouton sur ma feuille ETAT et lorsque j'ajouterai des lignes, cliquer dessus pour mettre à jour ma feuille MAP ?
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
J'ai oublié de te préciser.
La procédure fonctionne ainsi :
. Nettoyage des feuilles Map, Transit et Temp.
. Boucle la feuille Etat et recherche si le numéro est un Transit, Temp ou doit être ajouté à Map.
. Si le numéro ne correspond à aucun critère il sera affiché en erreur.

Donc oui il faut ajouter un bouton, ce n'est pas événementiel, je préfère travailler ainsi.

Je n'ai pas vérifié les résultats (ligne et colonne).
 

BabyBel

XLDnaute Nouveau
Je suis occupé à tester pour voir.
En tout cas, si j'ajoute une ligne, elle ne se met pas directement dans MAP, faut que je lance la macro.
Par contre, ton système "erreur" est génial, je n'y avais pas pensé.
C'est possible de mettre le résultat dans une feuille ? genre "Bad Loc."
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    18.4 KB · Affichages: 34

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26