Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J’ai un fichier où se trouve le prévisionnel en masse salariale de chaque séjours pour l’été 2012. Ce fichier est constitué de plusieurs onglets :

1er onglet « Base » ou se trouve tous les bruts chargés par jour et par fonction (point de départ du travail) peut être y aura-t-il des fonctions à ajouter plus tard ?

Puis plusieurs onglets identifiés par lieux (ex : « Corse ») incluant le nombre d’enfants par séjour et la durée du séjour avec un total de journée par enfant ; puis la constitution de l’équipe d’encadrement prévue ainsi que le nombre de jours de repos prévu et le nombre de jours de préparation pour le ou les séjours. Par contre ces tableaux ne sont pas toujours constitués de la même façon car il y a plus de personnels ou l’âge des enfants est différent sur l’été… ce qui veut dire que le nombre de ligne peut changer donc les totaux pas dans la même cellule sur tous les onglets. Par contre la forme du tableau lui ne change pas colonne A, B, C … puis un onglet récap qui reprend pour l’instant que le prévisionnel.

En préparation du recrutement des équipes, je suis en train de réfléchir à un outil qui me permettrai de connaitre le réalisé du séjour, au niveau masse salariale, au fur et à mesure du recrutement pour cela j’ai fait un tableau qui reprend l’ensemble des fonctions ainsi que le brut chargé par jour afin d’avoir la masse salariale réelle rapidement, il peut y avoir plusieurs fichiers constitués de la même façon.

Pour l’instant je recopie systématiquement le tableau se trouvant dans la feuille Base à l’emplacement H2 :p37 sur chaque onglet (un peu long et lourd).

Peut on avoir un outil qui me permette d’obtenir se résultat sans avoir à recopier sur les onglets ce tableau et qui serait fonctionnelle dans chaque onglet ou fichier ?

Peut être sous forme d’userform (quelques connaissances) ou module complémentaire (aucune connaissance). Je ne sais vraiment pas comment commencer mon travail pour qu’il puisse correspondre à l’ensemble des points ci-dessus.

Merci pour votre aide et l’attention que vous aurez porté à ma demande.

Je joins un exemple de fichier, sur l’original il y a beaucoup plus de séjour environ 15.

Cordialement

Christophe.
 

Pièces jointes

  • Essai 2012.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 873

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour Chalet53,

Sur la feuille récap quand j'utilise l'appli ajout d'un personnel ... et si je vais sur la feuille récap le total du prév et l'arrondi ne se fait plus ainsi que l'arrondi du réel par contre il y a toujours le total du réel.

Bonne journée
Cordialement
Christophe.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

J'ai repris le fichier du post 59 ci-dessus
J'ai ajouté une personne en prévisionnel et en réel (sur Paris). La feuille RECAP est bien actualisée dans les deux tableaux
Cette mise à jour n'est opérée qu'en sortant par le Menu (Quitter Menu)
Est-ce que tu constates le même problème en cliquant sur le bouton actualisation

a+
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Re,

J'ai bien revérifié mais je n'ai toujours pas le total prév, l'arrondi et l'arrondi du réel j'ai ajouté une personne dans le prév et une dans le réel sur paris et même ailleurs par l'appli bien sûre rien ne se passe au niveau du total de la feuille récap ?

Est ce qu'il y a quelque chose à activer ? je ne pense pas car le total du réel se fait bien.

Une mauvaise manip de ma part ? j'esoère pas je pense avoir bien tout compris jusqu'à présent surtout que le total à priori c'est une formule.

Je constate la même chose en passant par l'actualisation.

Voilà ce que je peux te dire.

bonne soirée
Plein de bonnes choses avec le père noël
Cordialement
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Re,

Je viens de comprendre il faut systématiquement reconvertir la cellule en nombre et le faire cellule par cellule, sauf s'il y a un moyen plus rapide ?

ce que je ne comprends pas c'est que la colonne du réel elle fonctionne est un paramétrage de mon ordinateur ou un problème tout autre ?

Car après chaque calcul il faut redéfinir la cellule comme un nombre (il y a un petit triangle vert en haut de chaque cellule)!!

Tiens moi au courant des manipulation à faire

Bonne journée
Cordialement
Christophe.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Essaie de modifier le format cellule sur la colonne B et colonne C en mettant au format nombre avec deux chiffres après la virgule et séparateur de millier
Dans un 2ème temps prends ce fichier
 

Pièces jointes

  • TopheSalaireNVLIST2.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 59
  • TopheSalaireNVLIST2.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 59
  • TopheSalaireNVLIST2.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 59

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour,

Une version à tester :
Annulation d'un séjour (dans le menu Equipe type)
avec mise à jour dans la partie Réel (suppression du séjour s'il est présent dans les lignes)
Intégration du nom au choix pour le séjour

Garder la version précédente au chaud

a+
 

Pièces jointes

  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    164.9 KB · Affichages: 51
  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    164.9 KB · Affichages: 56
  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    164.9 KB · Affichages: 58

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour Chalet53,

Tout fonctionne correctement c'est SUPER.

Je dois donc recréer les prévisionnels de l'ensemble des séjours avec ton fichier et donc supprimer les onglets et séjours déjà créer ? si je veux mettre ton appli avec les bons fichiers ? ou y a t il une autre méthode ?

Si oui pourras tu me dire ce qu'il faut absulement copier dans le fichier et ce que je peux supprimer ?

Est il possible de mettre la cellule du lieu du séjour qui se trouve en colonne I sur l'onglet Récap d'une couleur pour bien la voir ?

Merci encore
Bonne Journée
Cordialement
Christophe.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour,
Pour la reprise, dans l'hypothèse où tu as déjà créé un environnement avec la version précédente :

tu pars de cette nouvelle version (V3):
tu supprimes par le menu tous les séjours créés. Tu peux aussi les supprimer directement (plus rapide) en prenant soin de supprimer les séjours dans la feuille Paramètres
tu recrées par le menu les séjours que tu as créés dans la précédente version.
Tu fais un copier / coller dans chacun des onglets à partir de la version précédente vers cette nouvelle version
tu vas te retrouver avec deux fois sur chaque feuille du bouton Retour Feuille Paramètres. Tu en supprimes un (click droit et couper)
Je pense que cela devrait marcher
 

Pièces jointes

  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    166.6 KB · Affichages: 84
  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    166.6 KB · Affichages: 76
  • TopheSalaireNVLISTV3.xlsm
    166.6 KB · Affichages: 93

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Re,

Je vais essayer tout cela pour avoir un fichier avec les séjours, si problème je te tiens au courant.

Demain départ au ski pour 4 jours mais j'aurai du temps pour essayer tout ça.

Merci encore pour ton aide
A plus tard
Cordialement
Christophe.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour,
Une autre méthode si tu connais l'éditeur VBE (alt et F11) : exporter les modules programmes de la version 3 vers la version 2

Ouvrir le fichier V3 (seul fichier ouvert, c'est plus simple
Dans l'explorateur VBE (haut à gauche) : click droit sur le module 1 / Exporter module1 / choisir un répertoire de destination (ou garder celui proposé par défaut : retenir le chemin et le nom fichier)
Idem pour le module 2
idem pour userform 1
Fermer fichier v3 et ouvrir fichier v2 contenant les séjours que tu as créés
aller dans VBE
click droit sur le nom du fichier v2 (haut à droite) : Importer module
aller chercher le module1 dans le répertoire choisi
idem pour le module 2
idem pour userform1

le module 3 n'a pas varié

bonnes vacances au ski (Alpes ou Pyrénées ?)

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison