Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J’ai un fichier où se trouve le prévisionnel en masse salariale de chaque séjours pour l’été 2012. Ce fichier est constitué de plusieurs onglets :

1er onglet « Base » ou se trouve tous les bruts chargés par jour et par fonction (point de départ du travail) peut être y aura-t-il des fonctions à ajouter plus tard ?

Puis plusieurs onglets identifiés par lieux (ex : « Corse ») incluant le nombre d’enfants par séjour et la durée du séjour avec un total de journée par enfant ; puis la constitution de l’équipe d’encadrement prévue ainsi que le nombre de jours de repos prévu et le nombre de jours de préparation pour le ou les séjours. Par contre ces tableaux ne sont pas toujours constitués de la même façon car il y a plus de personnels ou l’âge des enfants est différent sur l’été… ce qui veut dire que le nombre de ligne peut changer donc les totaux pas dans la même cellule sur tous les onglets. Par contre la forme du tableau lui ne change pas colonne A, B, C … puis un onglet récap qui reprend pour l’instant que le prévisionnel.

En préparation du recrutement des équipes, je suis en train de réfléchir à un outil qui me permettrai de connaitre le réalisé du séjour, au niveau masse salariale, au fur et à mesure du recrutement pour cela j’ai fait un tableau qui reprend l’ensemble des fonctions ainsi que le brut chargé par jour afin d’avoir la masse salariale réelle rapidement, il peut y avoir plusieurs fichiers constitués de la même façon.

Pour l’instant je recopie systématiquement le tableau se trouvant dans la feuille Base à l’emplacement H2 :p37 sur chaque onglet (un peu long et lourd).

Peut on avoir un outil qui me permette d’obtenir se résultat sans avoir à recopier sur les onglets ce tableau et qui serait fonctionnelle dans chaque onglet ou fichier ?

Peut être sous forme d’userform (quelques connaissances) ou module complémentaire (aucune connaissance). Je ne sais vraiment pas comment commencer mon travail pour qu’il puisse correspondre à l’ensemble des points ci-dessus.

Merci pour votre aide et l’attention que vous aurez porté à ma demande.

Je joins un exemple de fichier, sur l’original il y a beaucoup plus de séjour environ 15.

Cordialement

Christophe.
 

Pièces jointes

  • Essai 2012.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 873

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur un outil de calcul de la masse salariale

Bonjour Chalet53,

Tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2012.

Je viens à peine de prendre connaissance de ton mail.

J'étais dans les alpes (les orres) ce fut super.

Je vais essayer de faire comme tu me le stipules dans ton mail précédent en passant par le VBE.

Merci encore pour ton aide.
Bonne Journée
Cordialement
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly