Carte de contrôle "automatisée" sur excel

dorian57290

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé une carte de contrôle de débit de pompe sous excel. Chaque week end je reléve le débit de la pompe en service et je met à jour mes graphique (feuil 2). J'aimerai que mes graphiques (carte de controle) ce mette à jour automatiquement dès lors que j'entre un nouveau débit mais je ne sais pas comment faire.

Helpppp !!

Merci de votre aide A+
 

Pièces jointes

  • débit pompe F1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 130
  • débit pompe F1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 92

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Carte de contrôle "automatisée" sur excel

Bonjour,

Aahh les cartes de contrôle ! ça me rappelle ma jeunesse....

en pj ton fichier adapté avec un graph qui n'affiche que les dates des données complétées dans la colonne F à partir d'une date de départ à indiquer dans la cellule en jaune vif : le reste peut être supprimé : ce sont des explications.

On utilise 5 zones nommées dynamiques au moyen d'une formule DECALER (debit_reel, debit_theo, LCi,LCs,Abcisses)

Ensuite on renseigne chaque série avec le nom de la zone nommée : une petite finesse : quand tu entres cet élément pour la première fois en remplacement de l'ancienne zone (='Débit moyen'!$A$16:$A$26) : il faut laisser le nom de la feuille avec les ' et le ! soit : ='Débit moyen'!debit_reel
Quand tu ré ouvres la boite de dialogue c'est le nom de fichier qui apparaît. Mais si tu essayes de mettre le nom de fichier direct ça ne marche pas ...:confused:
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé sinon n'hésites pas à revenir sur ce post.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • dorian57290.xlsx
    89.5 KB · Affichages: 200

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert